On refait les courses avec :
- Sébastien Guarato, entraîneur de Rapide Lebel,
- Freddy Head, entraîneur de chevaux de courses,
- Gérald Mossé, jockey,
- Marcel Chaouat, président de l'écurie Passion Racing Club,
- Claude Piersenti, journaliste RTL,
- Philippe Bouchara, le président de la société des courses de Vichy.
Rapide Lebel est parti en reconquête jeudi dernier lors de l’édition 2014 du Prix de Londres à Enghien. A moins d'un tour du but dans le Prix de Londres, le protégé de Sébastien Guarato ne parvenait pas à prendre la tête à Texas de l'Iton. Eric Raffin retirait alors Rapide Lebel de la course. Sébastien Guarato revient sur ce point.
Il s'agit de la 11ème édition qui se jouera à Mons, en Belgique. Le Grand Prix de Wallonie se tiendra dimanche vers 16h05 avec un duel franco-français entre Ulhan du Val et Timoko, le tenant du titre. Roi du Lupin sera également présent mais Timoko, incontournable pour la victoire, reste le favori logique.
Le prix Maurice de Gheest qui sert de support au quinté de ce dimanche est vraiment la chasse gardée de Freddy Head. Il a remporté cette course en tant que jockey et surtout 6 fois en tant qu’entraîneur : 3 avec Marchand D'Or et 3 avec Moonlight Cloud.
Depuis 8 ans, l'épreuve ne lui a échappé que deux fois. Un nouveau succès de ce triple tenant du titre serait presque logique et il apporterait ainsi une 7ème victoire, un record, à ce professionnel aussi sympathique que doué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte