En Direct
1 min de lecture
Patrick de Ezcurra évoluait au club d'Urrugne, dans les Pyrénées-Atlantiques
Crédit : AFP/D.Velez
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Patrick de Ezcurra "s'est donné la mort d'un coup de fusil lundi 20 juillet. Tout le club est effondré", a indiqué une représentante de la section pelote du club urruñarrak, qu'il co-présidait.
Encore dimanche dernier 19 juillet, Patrick de Ezcurra, marié et père d'un garçon, avait remporté le tournoi des Fêtes de Béhobie (village frontière entre Pays basque français et espagnol).
De Ezcurra, avant redoutable, possédait un palmarès très fourni avec notamment le titre de champion de France Élite pro en tête-à-tête qu'il avait remporté en 2002. Avant cela, lors du mondial à Saint-Pée-sur-Nivelle (1994), il avait été médaillé d'or, en compagnie de Thierry Etcheto.
Lauréat du trophée Hoberenak à Arcanges (associé à Paul Zugasti) et du challenge Elhina d'Armendarits (associé à Thierry Etcheto), il avait également disputé les Masters des Fêtes de Bayonne, la plus grande compétition du circuit Élite pro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte