- 17m58s
1 min de lecture
Eric Silvestro
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'était autrefois une fierté nationale, souvent citée en exemple. L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) traverse une période difficile. Le personnel est démotivé, des plaintes pour harcèlement moral ont été déposées, le président est critiqué en interne... Depuis un an, l'instance n'a plus de véritable patron. Le secrétaire d'État aux sports, Thierry Braillard, déplore au micro de RTL ne pas avoir de nouvelles de Bruno Genevois, le président de l'AFLD.
Résultat : l'Agence pare au plus pressé, donnant la priorité aux rentrées d'argent. Ainsi, ses laboratoires ont récemment analysé 500 échantillons pour les Jeux africains... au détriment de la surveillance des athlètes français.
- Rugby : éliminé de sa Coupe du monde, le XV de la Rose est en pleine crise en dehors des terrains aussi. L'équipe d'Angleterre fait l'objet d'une enquête de la fédération internationale de rugby : deux de ses entraîneurs auraient rencontré les arbitres à la mi-temps du match contre l'Australie. Une discussion "robuste", selon les témoins.
- Basket : en pro A, le leader Limoges a enregistré sa première défaite de la saison, devant son public, face à Nanterre (68-77).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte