2 min de lecture Hippodromes

Grand Prix d'Amérique : le trotteur suédois Readly Express remporte la course

Le 97e Grand Prix d'Amérique a été remporté par le trotteur suédois Readly Express, ce dimanche 28 janvier à Vincennes.

Les bikers prêts pour la parade sur la ligne de départ du Grand Prix d'Amérique, dimanche 28 janvier
Les bikers prêts pour la parade sur la ligne de départ du Grand Prix d'Amérique, dimanche 28 janvier Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les turfistes attendaient le résultat de cet événement hippique avec impatience. La 97e édition du Grand Prix d'Amérique a été remportée, ce dimanche 28 janvier 2018, par le trotteur suédois Readly Express. La course se déroulait à l'hippodrome de Vincennes. Le cheval était drivé par Björn Goop.

La victoire de ce duo a privé Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, d'un troisième sacre consécutif dans ce championnat du monde du trot attelé. Bold Eagle, icône du trot, n'a pas démérité en terminant deuxième, manquant d'un rien la victoire. Propulsion, cheval suédois piloté par Orjan Kihlström, a pris la troisième place devant près de 40.000 spectateurs. 


Readly Express, âgé de six ans, a pris un très bon départ. Il s'est vite retrouvé avec Bold Eagle dans son sillage. Ils ont bénéficié d'un bon lièvre Charly du Noyer puis de Propulsion et Bird Parker avant de se livrer une longue bataille tout au long de la ligne droite. 

À lire aussi
Dominique Cordier bruits ecuries
Quinté + : la dernière minute du prix de Londres

"C'était mon rêve", confie le jockey gagnant

"C'était mon rêve. J'avais Bold Eagle dans mon dos, j'ai eu très peur. La chance c'est que Readly Express ne renonce jamais. Il veut toujours y aller. Il a une tête et un cœur exceptionnels", a dit ému aux larmes Björn Goop qui gagne son premier Prix d'Amérique.

Grâce à cette victoire Björn Goop, le plus français des Suédois depuis un an et demi, le multiple casque d'Or dans son pays ramène le trophée en Suède, quatre ans après Maharajah. 

Bold Eagle termine deuxième

Bold Eagle, l'icône du trot, n'a pas démérité en terminant deuxième manquant d'un rien la victoire. Franck Nivard, son driver lui a masqué l'effort attendant la ligne droite finale pour prendre la tête. Mais "l'Aigle Audacieux" a dû cette fois encore se contenter d'une belle deuxième place.

"Bold était bien, j'ai eu un super parcours mais il a coincé un peu dans les 100 derniers mètres", a expliqué Franck Nivard sur le podium, "satisfait" de la course de son champion qui termine deuxième pour la 5e fois cet hiver. Cette course légendaire a rassemblé dix-huit chevaux, l'élite mondiale du trot, sur la distance classique de 2.700 mètres, très sélective. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hippodromes Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792018846
Grand Prix d'Amérique : le trotteur suédois Readly Express remporte la course
Grand Prix d'Amérique : le trotteur suédois Readly Express remporte la course
Le 97e Grand Prix d'Amérique a été remporté par le trotteur suédois Readly Express, ce dimanche 28 janvier à Vincennes.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/grand-prix-d-amerique-le-trotteur-suedois-readly-express-remporte-la-course-7792018846
2018-01-28 16:21:00
http://media.rtl.fr/cache/F6bPicpX4CmU0kvA-icSUg/330v220-2/online/image/2018/0128/7792019017_les-bikers-prets-pour-la-parade-sur-la-ligne-de-depart-du-grand-prix-d-amerique-dimanche-28-janvier.jpg