Opéré en urgence lundi 30 novembre en fin de journée au CHU de Nantes, Franck Cammas va mieux selon ses proches, et tout laisse à penser que son pied droit est sauvé. Une bonne nouvelle que le Groupama Team France pourrait officialiser dans la journée. Et c'est presque un miracle compte tenu de la violence du choc et l'état de sa jambe, en partie sectionnée dans un terrible accident de mer en baie de Quiberon, alors qu'il s’entraînait avec son équipe en vue de la prochaine Coupe de l'America.
Lors du départ d'une manche de préparation, Franck Cammas, qui était à la barre d'un GC32, un catamaran "volant", est passé par-dessus bord pour une raison encore inexpliquée et son pied a été frappé par le safran de son bateau lancé à pleine vitesse, entre 40 et 60 km/h. Victime d'une fracture ouverte, le skipper de 42 ans n'a jamais perdu connaissance malgré la douleur.
Cet accident, le premier de sa carrière de marin, met un point final à son rêve de Jeux Olympiques à Rio l'été prochain et devrait chambouler la préparation du Team France. Mais son ambition est intacte et le plus beau palmarès de la voile française n'a sans doute qu'une seule idée en tête mardi 1er décembre : revenir le plus vite possible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte