Les Mondiaux de handball, la Coupe du Monde de football en 2022 et d'ici là... la Formule 1. Nasser ben Khalifa al-Attiyah a annoncé que le Qatar était sur le point de signer les contrats pour accueillir un Grand Prix. Selon lui, la première course pourrait se tenir en 2016 ou 2017. "Nous avons achevé toutes les démarches et il ne reste que quelques détails avant la signature officielle", a-t-il ajouté.
Le président de la Fédération qatarienne de sport automobile, également vice-président de la FIA, a indiqué que son pays proposait deux circuits : celui de Losail, où se déroule déjà le Grand Prix de MotoGP, et le second sur la Corniche de Doha. Un Grand Prix au Qatar serait le troisième organisé dans la péninsule arabique. Bahreïn et Abou Dhabi accueillent déjà des courses de Formule 1, se tenant respectivement sur le circuit de Sahkir et celui de Yas Marina.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte