Après la large victoire des San Antonio Spurs dans le match N.4 de la finale de NBA, 107 à 86 contre le Miami Heat ce jeudi 12 juin, le meneur français de l'équipe texane a dit vivre "un rêve" avec son compatriote Boris Diaw. "C'est presque un rêve de jouer avec Boris pour remporter le titre NBA, cela fait tellement longtemps qu'on se connaît", a expliqué TP, ajoutant : "Je suis très heureux pour lui, très fier aussi de ce qu'il fait".
Déjà titularisé mardi, Boris Diaw, 32 ans, a de nouveau débuté la rencontre jeudi et a failli réaliser un "triple double" (trois catégories statistiques à dix unités et plus) avec ses 8 pts, 9 passes décisives et 9 rebonds.
Pour moi, Boris, c'est le coéquipier parfait.
Tony Parker
"C'est du grand basket de sa part. Il montre à tout le monde qui il est et ce qu'il sait faire. Moi, je le savais, car je le vois faire cela chaque été en équipe de France. Pour moi, Boris, c'est le coéquipier parfait", a conclu Tony Parker.
Si les Spurs remportent le match N.5 dimanche devant leur public, ils seront sacrés champions NBA pour la 5e fois de leur histoire. Il s'agirait du 4e titre pour Tony Parker après 2003, 2005 et 2007, le premier pour Boris Diaw.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte