Les fans de running ont répondu présents dimanche 6 novembre pour l'édition 2016 du prestigieux marathon de New York, qui a été remporté sans surprise par le champion du monde en titre, l’Érythréen Ghirmay Ghebreslassie.
L'athlète, devient à 20 ans, le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’épreuve avec un chrono de 2 h 07 min 51 s. Le Kényan Lucas Rotich est arrivé en deuxième position devançant l’Américain Abdi Abdirahman qui se hisse sur le podium, à 3 min 33 s du vainqueur.
Chez les femmes, peu de suspens également puisque c'est Mary Keitany qui a signé sa troisième victoire consécutive en franchissant la ligne d'arrivée de la course mythique. La Kényane a bouclé le parcours de 42,195 km en 2 h 24 min 26 s. Sa compatriote Sally Kipyego a pris la deuxième place suivie de l'Américaine Molly Huddle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte