1 min de lecture
Donald Sterling en 2012
Crédit : STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Donald Sterling, radié à vie de la NBA pour des propos à l'encontre de Magic Johnson, devait faire des excuses publiques télévisées, lui qui s'était défendu d'être raciste dans un second enregistrement.
Pour ceux qui attendaient que le patron des Los Angeles Clippers se rachète, l'intervention à tourné au cauchemar. Le milliardaire s'en est de nouveau pris à l'ancienne gloire des Lakers, sur sa séropositivité, cette fois.
"Il a couché avec toutes les femmes de toutes les villes d'Amérique et il a attrapé le sida. (...) Je pense qu'il devrait avoir honte de lui-même", a-t-il lâché au cours d'une interview à CNN.
Il devrait avoir honte et retourner dans l'ombre. Qu'a-t-il fait pour la communauté noire ? Il ne fait rien du tout.
Donald Sterling, au sujet de Magic Johnson
Et puisqu'il ne sait a priori pas où il faut s'arrêter, l'octogénaire a jugé bon de continuer : "C'est quelqu'un que l'on doit respecter et ériger en modèle pour nos enfants ? Il devrait avoir honte et retourner dans l'ombre. Qu'a-t-il fait pour la communauté noire ? Il ne fait rien du tout".
L'intervention a de nouveau suscité les réactions de la toile, à commencer par l'ancien joueur de 54 ans qui a préféré rester calme et s'intéresser à l'actualité des playoffs : "Je préfère parler de ces supers playoffs NBA plutôt que de l'interview de Sterling", peut-on lire sur son compte Twitter.
Dans cette même interview menée par le journaliste Anderson Cooper, Donald Sterling déclare également "être quelqu'un de bien" qui a "fait une erreur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte