1 min de lecture

Départ de la 10ème édition de la Route du Rhum à Saint-Malo

REPLAY – Ce dimanche, 91 marins prendront le départ à Saint-Malo, dans le cadre de la 10ème édition de la Route du Rhum. La célèbre course transatlantique s'annonce acharnée. - Le Journal des Sports, du 2 novembre 2014.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Départ de la 10ème édition de la Route du Rhum à Saint-Malo

00:04:14

Éric Silvestro & Nicolas Georgereau & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le départ de la 10ème édition de la Route du Rhum sera donné cet après-midi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Au total, 91 bateaux participeront à cette course mythique et se dirigeront vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Durant la compétition, les multicoques de la classe "Ultime" vont se livrer à une lutte acharnée jusqu'au Golfe de Gascogne. Les skippers risqueront en effet de faire face à des conditions météorologiques rudes.

Il va y avoir de la casse. Il y a des risques de casser du matériel, voire de chavirer.

Yann Eliès, skipper
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info