1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Départ de la 10ème édition de la Route du Rhum à Saint-Malo
1 min de lecture

Départ de la 10ème édition de la Route du Rhum à Saint-Malo

REPLAY – Ce dimanche, 91 marins prendront le départ à Saint-Malo, dans le cadre de la 10ème édition de la Route du Rhum. La célèbre course transatlantique s'annonce acharnée. - Le Journal des Sports, du 2 novembre 2014.

Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Départ de la 10ème édition de la Route du Rhum à Saint-Malo
00:04:14
Éric Silvestro & Nicolas Georgereau & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le départ de la 10ème édition de la Route du Rhum sera donné cet après-midi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Au total, 91 bateaux participeront à cette course mythique et se dirigeront vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Durant la compétition, les multicoques de la classe "Ultime" vont se livrer à une lutte acharnée jusqu'au Golfe de Gascogne. Les skippers risqueront en effet de faire face à des conditions météorologiques rudes.

Il va y avoir de la casse. Il y a des risques de casser du matériel, voire de chavirer.

Yann Eliès, skipper
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte