Son nom sera à jamais associé à l'histoire de la boxe. Mohamed Ali s'est éteint ce samedi 4 juin, à l'hôpital de Phoenix, en Arizona, après avoir souffert pendant des années de la maladie de Parkinson. Né en 1942 dans le Kentucky sous le nom de Cassius Clay. Il change de nom à 22 ans après s'être converti à l'islam. Champion du monde des poids lourds, il a été héroïque contre Jo Frazier.
Au micro de RTL, Brahim Asloum, champion olympique de boxe à Athènes en 2000, se dit "très attristé". "C'est un grand homme qui nous a quittés, une légende du sport. Le plus bel ambassadeur que la boxe n'ait jamais eu. Mohamed Ali est à l'image de ce qu'a été Nelson Mandela. (On se souvient de) ses positions, à l'époque de la guerre du Vietnam. Ali, c'était l’humanité en lui-même. Son histoire, ses positions m'ont forgé. Mohamed Ali est l'exemple de notre jeunesse : des gens qui se battent en permanence pour se faire respecter pour apporter cette paix, cette égalité. Mohamed Ali, c'était la classe, la beauté l'élégance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte