Les Mini ont signé une septième victoire d'étape consécutive au rallye 2015, avec la victoire ce samedi à Uyuni, en Bolivie, d'Orlando Terranova, la 3e pour l'Argentin. Alors que les motos et les quads avaient leur journée de repos à Iquique, au Chili, les autos sont elles parties à l'assaut de l'altiplano bolivien. Une première pour le rallye, seules les motos ayant eu le droit de monter sur le salar d'Uyuni l'an passé.
Devant des milliers de spectateurs, "Orli" Terranova a signé la 4e victoire de sa carrière sur le Dakar en s'imposant devant les Toyota du bizuth saoudien Yazeed Alrajhi et du Néerlandais Bernhard Ten Brinke. Au classement général, le Qatari Nasser Al-Attiyah, seulement 7e ce samedi, a perdu 3 minutes sur le métronome sud-africain Giniel de Villiers (6e), et près de 7 min 30 sur Alrajhi, la vraie surprise de ce Dakar, qu'il découvre pour la première fois. Côté Peugeot, Stéphane Peterhansel a terminé 8e de l'étape, perdant moins d'une minute au général sur Al-Attiyah.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte