Avoir la lourde tâche de lancer un Mondial à domicile n'est pas chose aisée. Mais l'Angleterre n'a pas tremblé et a réussi cette mission dans son antre de Twickenham contre les Fidji vendredi 18 septembre (35-11). Dominateur dès les premières minutes, le XV de la Rose a inscrit 4 essais sous l'impulsion de Mike Brown, alors que la nation du Pacifique a eu quelques belles fulgurances.
Il n'aura fallu que trois minutes aux protégés de Stuart Lancaster pour débloquer le score grâce à une pénalité de Ford. Son adversaire Volavola manquait lui de précision et tapait le poteau extérieur dans la foulée pour égaliser (7e). La domination du pack anglais allait se concrétiser avant le quart d'heure de jeu.
Suite à une pénaltouche, le maul pénétrant dans les 22 mètres était écroulé par les Fidjiens, ce qui provoquait un essai de pénalité en faveur des Anglais (13e). Le XV de la Rose poursuivait sa domination, et Mike Brown inscrivait un second essai pour porter le score à 15-0.
Tétanisés en début de match, les Fidjiens allaient relever la tête et inscrire un premier essai invalidé par la vidéo suite à un ballon relâché en bout de course par Matawalu, bien contré au niveau du bras par la défense au moment d'aplatir (27e). Partie remise quelques minutes plus tard, avec une ouverture millimétrée de l'ouvreur pour son ailier Nadolo, qui réceptionnait dans les airs dans l'en-but anglais (30e).
De mieux en mieux après le repos, les Fidji revenaient même à un essai transformé du XV de la Rose à l'heure de jeu (18-11, 64e) mais finissaient par craquer en fin de rencontre. Mike Brown inscrivait son deuxième essai personnel (72e), puis Vunipola alourdissait la marque sur la sirène en puissance (80e). La transformation de Farell scellait le score à 33-11 en faveur des Anglais. Des débuts réussis à domicile pour le champion du monde 2003.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte