Il a plaidé coupable et s'en sort bien, à savoir sans prison, avec deux amendes et une suspension clémente. Le rugbyman australien Karmichael Hunt, ancien joueur de Biarritz, a été suspendu pour six semaines par sa franchise de Super 15, les Queensland Reds, après avoir plaidé coupable de possession de cocaïne ce jeudi 5 mars devant un tribunal australien.
L'ancienne star du rugby à XIII, âgée de 28 ans, échappe donc à la prison mais a été condamnée à une amende de 30.000 dollars australiens (21.300 euros) par le club, et à 2.500 (1.775 euros) par le tribunal de Southport (Queensland). Il a également été déchu de son statut de vice-capitaine de son équipe.
La police, qui l'a interpellé fin février, a établi qu'il avait acheté un total de 12,5 grammes de cocaïne, en quatre transactions. Il a toutefois été exonéré par les juges de l'accusation de participation à un trafic, qui aurait alourdi le verdict.
"Vos délits vont être largement connus et constitueront une déception pour vos nombreux fans. Espérons que vous enverrez le message qu'il est possible d'apprendre de ses erreurs", lui a lancé le juge Catherine Pirie.
Son avocat, Me Alastair McDougall, a fait valoir que son client avait fait "de mauvais choix" et qu'il ne contestait pas les faits. "Il va payer pour ces choix tout le reste de sa vie", et "ses deux fillettes, et la troisième à naître, vont devoir grandir en sachant que leur père a enfreint la loi", a-t-il conclu. "Ça a été une quinzaine difficile pour moi et pour ma famille", a déclaré Hunt aux journalistes en sortant du tribunal. "Nous sommes impatients de laisser cette procédure derrière nous."
Ancien international à XIII et vedette des Brisbane Broncos, Hunt était passé au XV en 2009 pour une saison à Biarritz comme joker médical. Il est arrivé chez les Reds cette saison après trois saisons dans le club de Gold Coast, en football australien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte