1 min de lecture

C1 : le FC Barcelone corrige le Bayern Munich (3-0)

REPLAY – Foot : le Barça a battu (3-0) le Bayern lors de la deuxième demi-finale aller de la C1. Tennis : Roger Federer a été éliminé du Masters 1000 de Madrid...

Christophe Pacaud

Crédit : Damien Rigondeaud

Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart & Yann Bouchery & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Messi et Neymar ont ouvert ce mercredi soir les portes du dernier tableau de la Ligue des champions au FC Barcelone. Le duo offensif des Blaugranas a en effet contribué à la victoire (3-0) du club catalan face au Bayern Munich, lors de la deuxième demi-finale aller de la C1.

Au Camp Nou, l'affiche de rêve, qui opposait deux des meilleures équipes de la planète foot, a tenu toutes ses promesses durant un peu plus d'une heure et quart de jeu. En effet, aucune formation n'était parvenue à trouver les chemins des filets.

Mais à la 77è minute, le match s'est accéléré et a complètement changé de physionomie. Lionel Messi, le génie argentin du FC Barcelone, a relancé la partie en ouvrant le score sur une frappe enroulée du pied gauche au premier poteau. Trois minutes plus tard, il a doublé la mise sur un ballon piqué du pied droit, après avoir éliminé facilement le Bavarois Jérôme Boateng dans la surface de réparation.

Dans les arrêts de jeu, Neymar a parachevé le travail du Barça après avoir été mis en orbite par Lionel Messi. Le Brésilien a trompé le portier allemand avec une frappe à ras de terre, imparable pour le but du KO.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info