24 heures du Mans : le pilote danois Allan Simonsen se tue en course

VIDÉOS - Victime d'un crash en tout début de course lors des 24 heures du Mans, le pilote danois Allan Simonsen est décédé samedi.

Le pilote danois Allan Simonsen est décédé après son accident survenu aux 24 heures du Mans
Crédit : Capture d'écran Eurosport
Le pilote danois Allan Simonsen est décédé après son accident survenu aux 24 heures du Mans

Le danois Allan Simonsen est décédé à la suite d'un accident survenu lors des 24 heures du Mans, ont annoncé les quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France, en citant des sources policières. Au volant de son Astin Martin, le pilote était sorti de route dès le troisième tour, après une dizaine de minutes de course.

>
Décès du Danois Simonsen, les explications de Frédéric Veille Crédit : RTL Soir

Allan Simonsen, 34 ans, a tapé très fort contre le rail de sécurité extérieur au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide du circuit. Les secours estiment que le pilote danois a été tué sur le coup par la violence du choc. 

>
Allan Simonsen s'est tué après son accident au Mans, samedi

La course avait alors été interrompue pendant près de 40 minutes. Certains témoins pensaient que c'était pour refaire le rail de sécurité sur ce virage pendant que beaucoup de gens s'affairaient autour de la voiture. 

>



Les accidents mortels sur les 24 heures du Mans sont devenus extrêmement rares. Le dernier remonte à l'édition 1997 où Sébastien Enjolras fut victime d'un accident lors des pré-qualifications. Allan Simonsen est le 22ème pilote à perdre la vie pendant l’événement depuis sa création en 1923.  

Simonsen, père d'un enfant, pilotait l'Aston Martin N.95, engagée dans la catégorie GTE-Am, associé à deux compatriotes. Il participait pour la 7ème fois aux 24 Heures du Mans.  

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous