Découvrez les nouveautés
 

Bienvenue sur le nouveau rtl.fr

RTL lance la radio amplifiée

Parce que l’information n’attend pas. Le nouveau RTL.fr promet encore plus d’instantanéité grâce à une synergie renforcée entre antenne et web. Le nouveau site RTL devient un vrai «  second écran  » des informations données sur l’antenne et du direct radio.

Parce que la parole de l’auditeur est essentielle. Le nouveau RTL.fr renforce l’interaction avec son public pour devenir le terrain de jeu de toute une communauté.

Parce que l’image est plus que jamais au cœur de l’information. Le nouveau RTL.fr met l’accent sur ces nouveaux usages en offrant 12h de direct vidéo au quotidien, des diaporamas, des photos, des infographies et des data visualisations.

Parce que l'information et la radio se consomment partout et tout le temps. Le nouveau RTL.fr est accessible sur tous les supports, sans avoir à télécharger et sans avoir à recourir à une application.

C’est une nouvelle expérience radio et une nouvelle manière de consommer l’actualité.

Un design épuré

Grâce à des codes couleurs rapidement identifiables et à des accès simplifiés aux contenus, l’expérience RTL devient intuitive, pour une navigation plus fluide et une offre plus claire.

 

Le direct enrichi

Avec son player audio et vidéo, sa timeline alimentée de contenus éditoriaux et de contributions d‘internautes, le direct enrichi vient compléter efficacement l’expérience de la radio. La rédaction de RTL est ainsi en mesure de prolonger les émissions de l'antenne et découvrir l'actualité en temps réel.

L'information en temps réel

Enquêtes, info en continu, exclu… , chaque jour, nos journalistes vous font vivre au plus près l’actualité avec un traitement approfondi de l’information pour vous aider à mieux décrypter les grands sujets du moment.

Au coeur des programmes

Dès la page d’accueil, l'accès rapide aux programmes, qui évoluent en temps réel, invite à écouter l’émission en cours sur l'antenne de RTL. Elle est associée à des repères temporels qui permettent d'accéder facilement à l'émission de son choix et retrouver ainsi tous les contenus la concernant.

Un site multi-écrans

La radio est LE média de la mobilité. Le nouveau RTL.fr a été conçu dans cette même logique de consommation nomade  : l’interface du site a été pensée pour que les contenus proposés puissent être écoutés, regardés ou lus en toutes circonstances. S'appuyant sur des technologies de pointe, le site s'adapte désormais parfaitement à l'écran de consultation d’un smartphone, d’une tablette ou d’un poste fixe.

RTL

Focus sur l'image

En prolongement naturel du développement de la vidéo, initié sur le direct, le nouveau site propose une multitude de contenus inédits, axés sur l’image. Parce qu’une image bien choisie parle d’elle-même, infographies, photos, data visualisations, zapping et diaporamas sont désormais au centre de la proposition éditoriale du nouveau RTL.