Cette année, le scénario des 24 Heures du Mans n'avait rien à envier à celui des films d'Hollywood. Après une course parfaite et maîtrisée de bout en bout, l'écurie Toyota a abandonné sa première place à seulement quelques minutes de la fin de la course en raison d'une panne mécanique.
C'est une véritable malédiction pour la marque japonaise qui court après son premier succès dans la Sarthe, depuis ses débuts en 1986. La victoire est revenu à la Porsche N°2, qui était parti en pôle position. C'est la 18e victoire de la marque allemande, un record absolu.
L'équipe Alpine s'est quant à elle imposée en LPM2, la catégorie réservé aux petits prototypes non-hybrides. Dans la catégorie GTE-Pro, c'est la marque américaine Ford qui s'est imposée, après avoir mené une bataille épique avec ses concurrents, Ferrari et Porsche.
Revivez la course mythique des 24 Heures du Mans, répondez aux questions et gagnez des places au classement des Défis RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte