3 min de lecture Instagram

Partez à la découverte de Clermont-Ferrand avec Ninon

CITY GUIDE - Cette "happy blogger" est fière de sa ville et ça se sent. Embarquez avec la blogueuse derrière "Dis Oui Ninon" pour un city-guide 100% clermontois.

Une escale à Clermont-Ferrand avec Ninon ?
Une escale à Clermont-Ferrand avec Ninon ?
ArièleBonte
Arièle Bonte

Ninon est une vraie Clermontoises ! Cette "accro" à la photo, comme elle le dit elle-même sur son blog "Dis Oui Ninon", a vécu toute sa vie dans cette jolie ville.

Passionnée de voyages également, la jeune femme de 25 ans partage sur ses différentes plateformes ses coups de cœur du moment : bonnes adresses, recettes veggie, pièces de son dressing... Ninon a un mot d'ordre : la positivité !

À lire aussi
Yseult, cinq après "Nouvelle Star" Portrait
Yseult : 5 ans après "Nouvelle Star", elle va "casser les codes de la pop"

Un état d'esprit on ne peut plus bénéfique pour ses près de 70.000 abonnés sur Instagram qui suivent la blogueuse lors de ses escapades entre Paris, Saint-Jean-de-Luz, Marseille et son fief en Auvergne. 

Son t-shirt "féministe", en photo de profil sur son compte Instagram, nous a plu dès le premier coup d’œil. Ses articles "humeur", qu'il faut prendre le temps de lire, ont achevé notre coups de cœur pour Ninon, notamment celui dans lequel elle raconte sans détour pourquoi elle a "décidé d'arrêter la pilule". Embarquez avec Ninon dans son quotidien sur Internet comme dans la vraie vie avec ce city guide 100% clermontois. 

La meilleure terrasse ? Pas une terrasse mais le plus joli patio de la ville, celui de mon restaurant favori Il Visconti ! Un lieu insoupçonné où l'on se régale avec une cuisine italienne raffinée et parfumée dans une ambiance cool et décontractée.   

La meilleure food ? Sans hésiter chez Guy&Sons où tout est frais et fait maison, du pain jusqu'aux frites ! En plus il y a des burgers veggie super gourmands et très bien cuisinés. 

Le quartier qui bouge ? De la place du Terail à celle de La Victoire, été comme hiver le quartier est toujours très vivant avec ses bars et ses restaurants. Et puis la vue sur la majestueuse cathédrale est à couper le souffle ! 

La boutique pour chiner de jolies fringues ? Jalouse(s) c'est la boutique par excellence où l'on peut dénicher de vraies pépites ultra tendances, mais je pense aussi à Fairytale où à L'Adresse qui sont aussi des petits temples cosy de la mode ! 

Pour une bonne dose de culture ? Le Frac Auvergne qui propose gratuitement de nombreuses expositions notamment de photographies toujours très étonnantes, de grands artistes contemporains sont passés par ici et en plus de ça, le lieu est vraiment magnifique. À ne pas louper !

Le meilleur spot pour chiller ? Notre Central park à nous, j'ai nommé : le Jardin Lecoq ! Un grand parc fleuri et arboré au milieu de la ville où il fait bon se balader peu importe la saison. 

L'endroit pour boire un verre en début de soirée ? Arsène, le spot chaleureux et raffiné à souhait pour déguster un bon cocktail réalisé sous nos yeux, dans les règles de l'art. À tester absolument le Lupin, la création très originale de la maîtresse des lieux. C'est l'endroit parfait où se retrouver entre amis !

Un conseil à donner à celles qui veulent venir visiter ta ville ? En plus d'une paire de sneakers pour arpenter les rues de la ville, prévoir une bonne paire de chaussures pour partir à la conquête des volcans qui se trouvent seulement à quelques minutes de du centre ville. Promis, la vue vaut le détour ! 

Où on peut te croiser le plus souvent ? Au marché Saint-Pierre le matin, le midi probablement à Il Visconti, la journée dans les ruelles du centre historique où je balade Léon, mon acolyte à poils et le soir chez Arsène pour terminer la journée avec un bon cocktail (sans alcool je précise ^^).

Le compte de Ninon en 8 clichés coups de cœur

"Rêver plus haut, écrire de nouvelles histoires, se montrer un peu plus et oser s'affirmer, continuer de s'amuser, avoir des projets." Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
8 >
"Rêver plus haut, écrire de nouvelles histoires, se montrer un peu plus et oser s'affirmer, continuer de s'amuser, avoir des projets." Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"C'est toujours un moment que je déteste et qui me donne une boule au ventre, laisser Léon quand je pars en vacances." Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"ésumé d'un joli dimanche. Des assiettes chinées, des cookies, de la forêt noire, pour une journée en famille à la campagne." Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"Passion grasse mat' (je fonds quand Leon se pose comme ça ...)" Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
Ninon est passionnée de photographie Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"Concours à pois" Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"La recette de mon Brookie Chéri n'attend que toi sur mon blog" Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
"Il est temps de rentrer à la maison après ces 24h à #Lyon" Crédits : Instagram/disouininon | Date : 08/09/2017
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Réseaux sociaux Diaporama
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789926895
Partez à la découverte de Clermont-Ferrand avec Ninon
Partez à la découverte de Clermont-Ferrand avec Ninon
CITY GUIDE - Cette "happy blogger" est fière de sa ville et ça se sent. Embarquez avec la blogueuse derrière "Dis Oui Ninon" pour un city-guide 100% clermontois.
http://www.rtl.fr/girls/style/partez-a-la-decouverte-de-clermont-ferrand-avec-ninon-7789926895
2017-09-09 07:08:00
http://media.rtl.fr/cache/rTI7vGFJPIbMqMmT2FIigw/330v220-2/online/image/2017/0904/7789959379_une-escale-a-clermont-ferrand-avec-ninon.jpg