1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Madeline Stuart, trisomique et mannequin
2 min de lecture

Madeline Stuart, trisomique et mannequin

LA GIRL DU JOUR (39/40) - Cette jeune Australienne de 18 ans, atteinte de trisomie 21, défilera à la Fashion Week de New York en septembre.

Madeline Stuart, atteinte de trisomie 21, a été remarquée en publiant ses photos sur Facebook.
Crédit : Page facebook officielle de Madeline Stuart / Erica A. Nichols
Charlie Vandekerkhove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Madeline Stuart défilera en septembre prochain à la Fashion Week de New York. Mais un coup d’œil à son malicieux visage suffit à comprendre la portée de cet événement. La jeune Australienne de 18 ans est atteinte de trisomie 21 et entame en grandes pompes sa carrière dans le mannequinat. Après l'actrice américaine Jamie Brewer (vue dans American Horror Story), elle sera donc le deuxième mannequin trisomique de l'histoire de la mode à fouler les podiums. 

Cette initiative a été saluée à travers le monde par les médias et plusieurs célébrités. Sur Twitter, le blogueur Perez Hilton s'est pas exemple dit "très inspiré" par le courage de la jeune femme. C'est grâce à des photos publiées sur sa page facebook (gérée par sa mère) que la jeune Madeline a été repérée par le collectif italien FTL Moda, qui décide de lui faire porter deux de ses marques.

Madeline Stuart entame sa carrière de mannequin à 18 ans
Crédit : Page facebook officielle Madeline Stuart

Madeline Stuart est aujourd'hui une pro des réseaux sociaux (sa page facebook compte près de 450.000 fans) et y raconte son parcours. "J'espère, à travers le mannequinat, changer la vision de la société sur les gens atteints de handicap, écrit la jeune fille. La visibilité favorise la sensibilisation, l’acceptation et l’insertion". Elle raconte avoir décidé de perdre du poids et avoir commencé à pratiquer une activité sportive régulière afin de poursuivre son rêve. 

Shooting something special for Elle magazine Australia #madelinesmodelling #bts #lovinglife

Une photo publiée par Madeline Stuart (@madelinesmodelling_) le

Sur Instagram, on peut suivre les aventures de la jeune femme. Ses séances de gym, ses essayages, ses shootings photo. On apprend ainsi que Madeline, très déterminée, fait du sport six jours par semaine et multiplie les disciplines.

À lire aussi

Dans une interview à l'édition américaine de Cosmopolitan, la mère de Madeline estime que le monde était "prêt" pour une telle révolution dans le milieu de la mode. "Imaginez à quoi le monde ressemblera dans 10 ans pour les gens atteints de handicap", s'enthousiasme-t-elle. Selon elle, il ne s'agit pas tant de mannequinat dans cette aventure : "Il s'agit de voir ma fille heureuse", ajoutant que Madeline poursuivrait sa carrière aussi longtemps qu'elle en aurait envie. Sur son site officiel, on peut lire une citation de Coco Chanel qui convient particulièrement à l'histoire de Madeline Stuart : "Une fille devrait être deux choses : ce qu'elle veut et qui elle veut."

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte