Daphne Javitch a 35 ans. Elle est la fondatrice de Ten Undies. Cette marque prisée de sous-vêtements voue un véritable culte aux culottes taille haute, brassières et shorts en coton, explique le New York Times dans un article. Ringardes et pas sexy du tout il y a quelques années - souvenez-vous de Renée Zellweger dans le film Bridget Jones, - les culottes de grand-mère reviennent dans la tendance.
Selon une étude menée par le NPD Group (groupe d'étude spécialisé dans la consommation), la vente des strings a diminué de 7% l'année dernière. Au contraire, celle des petites culottes, shorts et sous-vêtements tailles hautes a augmenté de 17%. Un nouvel élan commercial que l'on retrouve dans la création récente de marques de lingerie simple, confortable et sexy, comme Ten Undies, mais aussi Me and You. Cette boutique en ligne a été lancée par deux meilleures amies, Julia Baylis et Mayan Toledano.
Le best-seller de leur marque ? Une paire de culottes blanches en coton avec le mot "feminist" imprimé en lettres roses. Le produit coûte 25 dollars. Il est, depuis l'ouverture de la boutique en avril dernier, régulièrement épuisé. La légende de cette photo sur Instagram, postée il y a trois jours, confirme ce succès : "Les culottes seront à nouveau disponibles la semaine prochaine ! (d'abord les blanches, ensuite les roses)".
“La plupart des modèles de lingerie sont créés pour plaire aux hommes”, explique Julia Baylis au New York Times. “Pour nous ce n’est même pas une dimension à prendre en compte. Ce sont des sous-vêtements que vous portez totalement pour vous-même." “Ce qui est sexy pour nous, c’est d’être naturel et confortable”, complète Mayan Toledano.
Une vision du sous-vêtement mise en valeur par les clichés de la photographe canadienne Petra Collins. La jeune femme de 22 ans est à l'initiative de The Ardorous, un collectif 100% féminin et artistique. Il aborde les thématiques de l'adolescence, de la féminité ou encore de la sexualité de la peinture à l'écriture, en passant par la photographie et les petites culottes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte