Channing Tatum dévoilera à nouveau ses abdos dans Magic Mike XXL, en salles le 8 juillet. Il s'agit de la suite attendue de Magic Mike, sorti en 2012, qui a propulsé Tatum sous le feu des projecteurs. L'acteur de 35 ans était également producteur de ce film qui est inspiré de son passé de stripteaser. "J'ai vécu une vie dingue", plaisantait l'acteur en 2010, interrogé sur cette particularité de son curriculum vitae. "Cela semblait marrant à faire à l'époque, et j'en suis sorti indemne. Ce n'est pas quelque chose dont j'ai honte, ni dont je suis fier. Je voulais en parler au début de ma carrière, mais mon attaché de presse m'en empêchait." Il a eu raison rejouer le stripteaser, vu que Magic Mike a été un gros succès au box-office.
Channing Tatum a grandi au bord du Mississippi, pratiquant le sport avec assiduité dès son plus jeune âge. Après avoir tenté d'étudier à l'université, il a abandonné et enchaîné les petits boulots, dont celui de stripteaser, sous le surnom Chan Crawford. Le jeune homme garde ensuite ses vêtements pour devenir mannequin au sein d'Armani et Abercrombie & Fitch ou Dolce & Gabbana. En 2000, Channing Tatum est l'un des danseurs du clip de She Bangs, single de Ricky Martin (oui oui).
Cinq ans plus tard, il tourne dans son premier film : Coach Carter, un drame sur un professeur de sport. Il lui faut attendre Sexy Dance, sorti l'année suivante, pour percer. Dans ce film basé sur une histoire d'amour impossible dans l'univers de la danse, Tatum incarne Tyler Gage, un danseur de hip-hop qui tombe amoureux de Nora Clark (Jenna Dewan), une danseuse de ballet venant d'un milieu favorisé. Le film est un gros succès, générant plus de 100 millions d'euros de bénéfices, et connaît une suite en 2008 avec Sexy Dance 2. D'autres volets sortent mais sans Channing Tatum. L'acteur est alors bien trop occupé à jouer les gros durs dans G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, film ultra-testostéroné basé sur la fameuse poupée articulée.
Plus récemment, Channing Tatum a aussi roulé des mécaniques dans Foxcatcher (2014). Son interprétation de Mark Schultz, catcheur professionnel dépassé par les ambitions de son coach (Steve Carrell), est impressionnante. L'intrigue est inspirée d'une histoire vraie. Le film a été récompensé pour sa mise en scène au festival de Cannes. Dans un tout autre style, Channing Tatum a su convaincre dans 22 Jump Street (2014), comédie déjantée où il joue un policier infiltré dans une université.
Channing Tatum a par ailleurs dévoilé sa fibre romantique dans plusieurs films, dont Cher John (2010). Dans ce drame sentimental, il interprète un soldat tombant fou amoureux d'une étudiante. L'acteur est émouvant dans Je te promets (2012), drame romantique où son personnage, Léo, tente de reconstruire son couple, après l'amnésie de son épouse (Rachel McAdams). Le film devient le septième long-métrage sentimental le plus rentable de l'histoire du box-office américain.
Channing Tatum est également fleur bleue hors-écran. C'est sur le tournage de Sexy Dance qu'il a rencontré sa femme, Jenna Dawan, dont son personnage tombe amoureux à l'écran. "Le film que j'ai préféré tourner est Magic Mike. Attendez, effacez-ça. C'est Sexy Dance. Où j'ai rencontré ma femme. Parce que si je ne dis pas ça, ma femme va me tuer", a plaisanté Channing Tatum dans une séance de questions/réponses avec les utilisateurs de Reddit, le 18 juin. Les deux acteurs ont un petit garçon de deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte