1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emma Roberts, l'actrice au charme discret qui fait fondre Hollywood
2 min de lecture

Emma Roberts, l'actrice au charme discret qui fait fondre Hollywood

LA "GIRL" DU JOUR (40/40) - L'actrice américaine de 23 ans au sourire ravageur et à la filmographie exemplaire est un condensé de charme et de talent.

Emma Roberts au Comic-Con de San Diego
Crédit : Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rien ne semble pouvoir arrêter Emma Roberts. Un physique léonin, un charme qui se loge quelque part entre le sourire et l'éclat de malice dans le regard... Pas de doute, la jeune actrice est faite du même bois que sa tante, la célèbre actrice Julia Roberts. Mais si sa carrière semblait toute tracée - elle est aussi la fille de l'acteur Eric Roberts -, la jeune femme a cependant su sortir du lot en s'illustrant dans des rôles divers et surprenants.

Son enfance et son adolescence sont déjà bercées par le cinéma. À 9 ans, elle joue dans Blow, qui retrace la vie du trafiquant de drogue américain George Jung, aux côtés de Johnny Depp. Quatre ans plus tard, elle décroche le premier rôle dans Allie Singer, une sitcom à succès, et devient vite une starlette du petit écran. 

Une filmographie variée et pointue

C'est en 2010 que l'actrice commence à regarder du côté du cinéma indépendant et des productions plus pointues. Elle joue dans Twelve, un drame américano-français qui met en scène de jeunes New-Yorkais fortunés. Puis elle est à l'affiche de Palo Alto en 2013. Un film réalisé par Gia Coppola, la petite-fille de Francis Ford Coppola. Elle y joue le rôle d'April, une adolescente solaire et insouciante, séduite par un homme plus âgé joué par James Franco. 

Dans AdultWorld, sorti en 2013, elle est Amy, une étudiante qui veut se lancer dans l'écriture de poésie mais qui se retrouve vendeuse dans un magasin de livres érotiques. Emma irradie dans le rôle de cette jeune intello ingénue, projetée dans un personnage à mille lieux de sa propre personnalité.

Égérie d'Aerie, une marque 100% sans retouches Photoshop

À lire aussi

Actrice, mais aussi grande pro des réseaux sociaux. En juin 2015, Emma Roberts poste un tweet énigmatique, dans lequel elle dit travailler sur un "projet secret". Le secret ne tarde pas à se répandre : Emma Roberts va être la nouvelle égérie de Aerie, une marque de lingerie qui ne retouche pas les photos de ses modèles. 

"Je ne me suis jamais sentie aussi confiante sur un shooting. Ce qui est incroyable, parce qu'il n'y a aucun filet de sécurité", déclare-t-elle au site Refinery29 à propos de la première séance photo qu'elle réalise pour la marque. À la rentrée, elle sera à l'affiche de Scream Queens, une série au scénario croustillant - meurtres et mystères dans la très select sororité d'une université prestigieuse - le tout baigné d'humour sanglant. Pour la jolie blonde, l'ascension ne fait que commencer. 
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte