1 min de lecture Musique

Toutes ces filles qu'on va écouter en boucle en 2017

PLAYLIST - La rédaction de "Girls" vous a mâché le travail en vous sélectionnant la crème de la crème de la musique pour 2017.

>
Diana Gordon - Woman Crédit Image : Gilles GUSTINE/SIPA et Stephen Lovekin/Shutter/SIPA | Date :
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Elles n'ont pas encore sorti d'album. Certaines se fraient leur petit bonhomme de chemin depuis quelques mois déjà, d'autres viennent d'apparaître sur le devant de la scène. Leurs quelques chansons cumulent les millions de vues ou restent encore dans la confidentialité des recoins de l'Internet... Peu importe le nombre de clics, le degré de notoriété ou le nombre de leurs abonnés. Toutes ces filles nous ont convaincus par leur talent, leurs morceaux et leur discours. 

Elles incarnent la prochaine génération d'artistes féminines : des femmes qui savent que l'industrie musicale n'est pas un milieu tendre et qu'ils va falloir se battre, parfois, pour imposer son point de vue. Exemple avec Madame Gandhi et son positionnement artistique clairement féministe ou la jeune Maggie Lindemann, une star des réseaux sociaux qui vient de se lancer dans la musique et qui clame dans son morceau Pretty Girl, qu'elle n'est justement pas qu'une jolie fille.

En 2017, on écoutera aussi en boucle la mystérieuse Diana Gordon qui a dévoilé cette année deux titres sur Soundcloud dont l'excellent Woman et dans lequel elle chante : "I know you the man, but don't forget where you come from" ("je sais que c'est toi le mec mais n'oublie pas d'où tu viens", en VF). Songwritter pour Beyoncé (on lui doit Sorry, Don't Hurt Yourself et Daddy Lessons sur le dernier album de Queen B), Diana Gordon devrait ravir nos oreilles (et celles de Beyoncé) avec de nouveaux titres pour la nouvelle année.

À lire aussi
Dua Lipa sur la scène des Brit Awards, le 21 février 2018 à Londres musique
Qui est Dua Lipa, la grande gagnante des Brit Awards ?

On ne pourra pas non plus échapper au phénomène Maggie Rogers. Repérée par Pharrell Williams lors d'une visite de son université, cette Américaine de 22 ans cumule plusieurs millions d'écoutes pour ses 2 premiers titres, de la pop aérienne et pleine de maturité : Alaska et Dog Years.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Playlist Vidéo
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786386218
Toutes ces filles qu'on va écouter en boucle en 2017
Toutes ces filles qu'on va écouter en boucle en 2017
PLAYLIST - La rédaction de "Girls" vous a mâché le travail en vous sélectionnant la crème de la crème de la musique pour 2017.
http://www.rtl.fr/girls/societe/toutes-ces-filles-qu-on-va-ecouter-en-boucle-en-2017-7786386218
2016-12-31 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/MvjXN0LDdGnvK4MLlKRO9g/330v220-2/online/image/2016/1222/7786404437_dua-lipa-et-diana-gordon.jpg