Chaque année, la BBC dévoile sa liste des "100 femmes de l'année 2015". Aux côtés de l'actrice Hilary Swank, de sportives, de journalistes, on trouve trois Françaises. Elsa Prieto, Meryl Benitah et Aissa Edon ont été récompensées pour leur engagement et leur contribution à l'amélioration du quotidien.
À 27 ans, Elsa Prieto est développeuse et a crée un projet ludique pour les enfants de 5 à 10 ans : l'application Pili Pop. L'objectif est simple : permettre aux enfants de pratiquer l'anglais ou l'espagnol grâce à de petits personnages. Diplômée de la prestigieuse École des Gobelins, Elsa Prieto a aligné les lignes de code pour donner vie aux personnages du programme.
Meryl Benitah, 26 ans, a fondé La Boîte qui Cartonne. La société envoie des boîtes aux particuliers pour qu'ils les remplissent de ce qu'ils jugent trop encombrants, elle les stocke ensuite et les relivre en cas de demande.
Née au Mali, Aissa Edon a grandi en France et vit aujourd'hui à Londres en étant sage-femme. Elle apporte son aide aux femmes devant faire face à des problèmes durant leur grossesse ou au moment de l'accouchement à la suite de mutilations génitales. Une cause très personnelle puisque la jeune femme a elle-même été mutilée à l'âge de 6 ans. Elle a également créé "The Hope Clinic", une clinique dédiée à sa spécialisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte