Voilà un beau paradoxe : plus on dort, plus on aurait envie de faire l’amour avec notre partenaire. C’est en tout cas ce que pensent des scientifiques de l’université du Michigan, qui ont rendu cette conclusion la semaine dernière.
Pendant deux semaines, ils ont examiné la vie sexuelle de 171 femmes en âge d’être étudiantes, ainsi que leurs habitudes de sommeil. Les participantes dormant le plus sont également celles étant le plus susceptibles d’avoir un rapport sexuel le lendemain.
La raison en est toute simple : le manque de sommeil se traduit souvent par une irritabilité, voire, un état de stress. Dans ce cas, on a bien moins la tête à nous amuser avec notre chéri(e). Au contraire, dormir plus et avoir une bonne hygiène de vie (pas juste l’un ou l’autre) permettent d’être plus en forme. Résultat : on est de meilleure humeur, et donc, plus à même d’avoir envie faire l’amour.
Les scientifiques ont même établi qu’une heure de sommeil en plus augmenterait la possibilité de faire l’amour le lendemain de 14%. L’auteur de cette étude, David Kalmbach, a un conseil : “Si les femmes ou leurs partenaires peuvent faire quoique ce soit pour s’assurer que l’un et l’autre dorme bien, comme partager les tâches ménagères, prévoir des escapades romantiques ou avoir une meilleure hygiène du sommeil, cela pourrait les aider à éviter d’avoir des problèmes dans la chambre.”
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte