1 min de lecture Questions aux experts

Je me sens moche sans maquillage, que faire ?

Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Le maquillage "nude" est idéal pour aller en cours
Le maquillage "nude" est idéal pour aller en cours Crédit : Instagram EnjoyPhoenix

Bonjour, j'ai 15 ans, cela fait déjà quelques années que je me maquille. Ayant la peau assez pâle, toutes mes imperfections ressortent. Je n'ai pas énormément d'acné mais un minuscule bouton se voit. Au niveau de mes yeux, je me fais un léger trait de liner et je mets un peu de mascara, rien de très voyant, seulement lorsque je me vois sans maquillage j'ai l'impression qu'il y a une différence énorme.

Cela me complexe beaucoup, je n'aime donc pas me démaquiller devant mes amies, ce qui m’empêche beaucoup de choses. Comme aller dormir chez des amies, ou encore partir en colonie, alors que j'adore ça. Il y a aussi le problème de l'été, le soleil, la plage, la piscine, c'est assez embêtant d’être tout le temps maquillée.

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

avatar

Hello,

Je te rassure, toutes les filles ont le même problème que toi ! On est tellement habituées à se maquiller que le jour où l'on sort sans maquillage, on se sent comme mise à nue, plus vraiment nous-mêmes. Il faut que tu t'habitues à te voir sans maquillage et à accepter ton visage comme il est. 

On vit dans une période où on met tellement en avant le maquillage pour atteindre "le visage parfait", que l'on ne se rend même plus compte à quel point on est belles au naturel. Tu as l'impression de ne plus avoir le m^me visage sans maquillage car autour de toi, toutes les filles font la même chose. Toutes se maquillent et cachent ainsi leurs beautés naturelles pour une beauté calculée, et superficielle. 

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

Il ne faut pas que tu y succombes. On devrait toutes assumer nos qualités et nos défauts physiques sans tenter de changer notre image en se maquillant à outrance. Comment font tes amies à la plage ou à la piscine ? Je pense qu'il faut te rendre compte que vous avez toutes le même problème. Discutes-en avec elles. Je pense que ça t'aidera à prendre confiance en toi et de te rendre compte qu'elles ont le même problème. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Astuces beauté
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783424124
Je me sens moche sans maquillage, que faire ?
Je me sens moche sans maquillage, que faire ?
Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...
http://www.rtl.fr/girls/intime/je-me-sens-moche-sans-maquillage-7783424124
2016-05-29 10:47:00
http://media.rtl.fr/cache/j_nKiDSOMEFstUHtAQCMMg/330v220-2/online/image/2016/0115/7781389277_capture.PNG