2 min de lecture Questions aux experts

J'ai peur des remarques des gens sur mes cicatrices de mutilation

Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Sexo-Psycho
Sexo-Psycho
Anonyme

Bonjour,

je vous explique mon problème, j'ai 16 ans et j'ai eu une histoire assez difficile, sans expliquer mon histoire en détails car se serait trèèèès long, il y a un an et demi j'ai été victime d'une agression sexuelle. mais ce n'est qu'un an après (il y a 6 mois donc) que ma vie est devenu un cauchemar et après avoir parlé avec des psychiatre ils m'ont dis que mon mal être venait surement de ce qu'il s'était passé j'avais seulement essayer de cacher cette histoire pendant un an et ça a refait surface. En bref il y a des jour ou je n'allait pas au lycée, je suis tombé dans la mutilation je suis passé par la case hospitalisation en urgence et j'ai aussi passé quelques nuit dans un hôpital psychiatriques (des choses que je ne suis pas prête d'oublier ...) j'ai aussi failli tomber dans l'anorexie, heureusement on m'a aider à temps ! les médecins, ma famille et mes amis m'ont toujours soutenus et je vais très bien maintenant, je profite de chaque moments de la vie et ne me laisse plus abattre (je n'arrive même plus à pleurer :D), je pense que cette histore m'a fait mûrir seulement j'ai un gros complexe, je rentre en première ES et cette année, pour les premières, il y a la natation... j'ai tellement peur qu'on me fasse des remarque sur mes cicatrices ( je n'ai des cicatrice de mutilation que sur les jambes, alors à part y aller en combinaison de plongée je vois pas bien comment je peu faire..), je voyait bien comment les gens regardait mes jambes cet été sur la plage mais je m'en fichait ce n'était que des inconnus, mais la devant toute ma classe et le prof de sport, j'ai tellement peur de me mettre en maillot de bain, qu'on me pose des questions, je sais que je n'ai pas le choix mais j'èspèrait que vous aillez quelques conseils à me donner ? :$
Merci ;)

avatar

Difficile de les camoufler

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe aucun moyen "waterproof" pour camoufler des cicatrices. Du coup, tu as 3 solutions :

1/ Demander à tes parents qu'ils en parlent à ton professeur pour être dispensée de "piscine"

À lire aussi
Pourquoi mon copain est-il distant ? Questions aux experts
Pourquoi mon copain est-il distant ?

2/ Y aller et préparer un baratin quand ils te poseront des questions (un accident quand j'étais plus petite blabla)

3/ Y aller en assumant : "oui c'est une erreur de jeunesse"

Courage ma jolie !

Lire la suite
Questions aux experts Psycho Complexes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777239584
J'ai peur des remarques des gens sur mes cicatrices de mutilation
J'ai peur des remarques des gens sur mes cicatrices de mutilation
Cette fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...
http://www.rtl.fr/girls/intime/j-ai-peur-des-remarques-des-gens-sur-mes-cicatrices-de-mutilation-7777239584
2014-08-27 19:45:04
http://media.rtl.fr/cache/CA_H0_KDGwI2eqZgIhPHSA/330v220-2/online/image/2015/0402/465480243.jpg