2 min de lecture Questions aux experts

Il ne veut pas de moi à cause de son ancienne rupture, que faire ?

Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Il ne veut pas de moi à cause de son ancienne rupture, que faire ?
Il ne veut pas de moi à cause de son ancienne rupture, que faire ? Crédit : CW

Il y a quelques années, j'ai rompu avec le garçon que je pensais aimer le plus au monde et c'est un autre garçon qui m'a remise sur pied. Il a tout reconstruit, et j'en suis tombée amoureuse. À l'heure d'aujourd'hui, nous nous entendons très bien, il est mon alter ego, on a les mêmes peurs, le même vécu : lui aussi a souffert d'une mauvaise rupture et j'ai essayé de reconstruire ce que je pouvais mais je n'y arrivais pas.

Il m'appelait les nuits pour me dire que je lui manquais et qu'il m'aimait et le lendemain il faisait comme si ces messages n'existaient pas. Mais à force d'entendre des "je t'aime", j'ai fini par les croire. Il aurait voulu être à la place de ce premier garçon que j'aimais tant, il m'a serrée si fort dans ses bras l'espace d'une nuit que j'ai espéré que ça voulait dire quelque chose, mais il se dérobe à chaque fois. Il ne sait pas si il m'aime. Son ex l'a détruite et j'ai peur qu'il n'ose jamais s'ouvrir à moi à cause de ça.

Moi je ne peux plus jouer à être son amie. Je l'aime énormément et je suis perdue entre ce que je devrais faire et ce que je veux faire. Comment puis-je m'en sortir ? Comment puis-je l'aider ?

avatar

Hello,

Je pense que s'il refuse en quelque sorte de guérir, vous ne pourrez jamais aller de l'avant dans votre relation. Son ex lui a fait du mal, c'est certain. Mais il ne faut pas qu'il s'enferme dans le souvenir de cette ancienne relation. Il t'aime, mais ne veut rien avec toi à cause de son passé. C'est invraisemblable. Il faut qu'il accepte ce qui lui est arrivé et surtout qu'il ne refuse pas d'être heureux à nouveau, et avec toi.

À ta place, je lui dirais que je souffre trop de cette relation sans issue parce que je l'aime, mais que j'ai l'impression que jamais il ne voudra être avec moi à cause du fantôme de son ancienne relation qui pèse sur nous. Je lui lancerais une sorte d'ultimatum en lui disant que j'ai décidé de le laisser réfléchir quelque temps tout seul de son côté, le temps qu'il soit au clair avec ses envie envers moi. À mon avis, c'est la seule solution pour faire avancer les choses entre vous. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Questions aux experts Amour-amitié
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783424054
Il ne veut pas de moi à cause de son ancienne rupture, que faire ?
Il ne veut pas de moi à cause de son ancienne rupture, que faire ?
Cette jeune fille s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...
http://www.rtl.fr/girls/intime/il-veut-pas-moi-a-cause-rupture-7783424054
2016-05-29 10:35:00
http://media.rtl.fr/cache/vIveljngg3PD6xRbO5HeWA/330v220-2/online/image/2016/0530/7783440016_triangle-amoureux.jpg