8 min de lecture Questions aux experts

Complexe psychologique...

"Complexe psychologique...". AnonymettE04 s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...

Sexo-Psycho
Sexo-Psycho
AnonymettE04

Bonjour.

Depuis que je suis petite, je me fais insulter par les autres. Peut-être pas aussi méchamment que pour d'autres, heureusement, mais je dois avouer que me faire traiter de "vieille mamie" en 5°, de vampire, de zombie, et que l'on me demande si j'avais la calvitie, m'a un peu perturbée, surtout que lorsque je cherchais à me défendre, on me rigolait au nez...A cause de ça, j'ai beaucoup de mal à aller vers les personnes autre que ma famille et mes amies (ça à un seul avantage : au moins toutes mes amies sont des filles sympas et extras

avatar

Mission n°1 : reprendre confiance en toi !

Coucou ma belle !

C'est normal de ne pas être super confiante à ton âge ! Même les filles qui te paraissent sûres d'elles ont des gros moments de doute... Mais pas de panique, il faut juste se reprendre et se dire que nous aussi, on a de quoi être fière de soi !
Tu renvoies aux autres l'image que toi tu as de toi... Alors l'idée est d'apprendre à t'aimer et t'assumer aux yeux de tous. Tu as des copines extras, qui t'adorent, c'est que tu n'es pas si mal que ça hein ;)

1- Toi
Continue de prendre soin de ton apparence, ça passe aussi et surtout par là. Prends donc soin de toi, de ton corps, de tes cheveux, de tes ongles, de ton look, prends le temps de te pouponner, prends plaisir à te looker en prenant modèle sur des people qui tu adores...

2- Ta "tête"
Sois curieuse de tout ! Lis des magazines, des livres, regarde les infos, intéresse toi à l'actualité... Ne laisse rien passer ! Tu seras plus à l'aise et te sentiras plus légitime pour participer aux "débats", aux discussions.

3- Ton environnement
Moi, je dis, rien ne vaut un dimanche (lorsque le mauvais temps est là) à faire le tri dans sa chambre pour repartir à zéro, sur de bonnes bases ! Range, tri, jette ! Change tes meubles de places, fais un tri dans tes vêtements ! Lâche toi et le tout, en musique ! On a dit qu'on voulait du changement pour laisser la girl mal dans sa peau et présenter à tout le monde celle qui est bien dans ses baskets !

4- Tes cours
Pour te sentir plus sûre de toi à l'école, écoute en cours. C'est peut être bête mais c'est le B.A BA pour assurer ! On écoute et on ne laisse rien passer ! Dès que quelque chose nous échappe, on demande au prof de nous expliquer ! Ensuite, tous les soirs, en faisant tes devoirs, relis tes leçons de la journée et idem, si quelque chose ne te parait pas clair, demande au prof à la fin du cours ou à un camarade qui gère cette matière. Avant les contrôles, fais tous les exercices qui correspondants au sujet et idem, ne laisse rien passer ! Tu te sentiras prête pour le contrôle. Le jour J, prends un bon petit déjeuner, et dis toi que tu as tout compris, que tu as toutes les clés en main pour assurer, donc no stress !

5- Amour et amitié : les gens aiment les filles bien dans leur peau ! Si tu es la fille souriante, lookée, sympa, rigolote et que ne se prend pas au sérieux, tu auras tout gagné !

Allez ma belle, reprends confiance ! Tu auras l'impression de te forcer un peu au début mais tu te sentiras de plus en plus à l'aise avec le temps...

Lire la suite
Questions aux experts Psycho Complexes
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777280917
Complexe psychologique...
Complexe psychologique...
"Complexe psychologique...". AnonymettE04 s'adresse à notre équipe d'experts pour obtenir une réponse à sa question...
http://www.rtl.fr/girls/intime/complexe-psychologique-7777280917
2014-11-28 20:26:15
http://media.rtl.fr/cache/PY3mpVNaqlbJ4MYDdkXvig/330v220-2/online/image/2015/0402/88295187.jpg