Les auditeurs ont la parole

Vincent Parizot et Christelle Rebière

une émission présentée par :

Vincent Parizot & Christelle Rebière

Du lundi au vendredi de 13h15 à 14h

Accueil Blog Réécoute
S'inscrire au podcast

Un impôt pour les exilés fiscaux

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

1103commentaires
Signaler un abus top LAUENEN le 16/03/2012 à 13h50 Des impôts, toujours des impôts! Et si on veut vivre dans un autre pays pour de multiples raisons, fiscales y compris, vous voulez quoi les obliger à changer de nationalité! Avec Hollande, le prélèvement maximum sera de 85%, mais cela ne comprend pas les impôts locaux; en gros un "riche" aura moins de 10% de ses revenus, vous le prenez pour un c...? La jalousie aveugle!
Signaler un abus top pierrot100 le 16/03/2012 à 11h01 10h54 - lemmouscailleur - 16/03/12 Non SARKOZY n'a pas fait une trop mauvaise politique puisque le France est le pays qui s'en sort le mieux en europe après l'ALLEMAGNE mais il aurait du aller beaucoup plus loin dans le dégraissage massif des dépenses de l'état. Ne plus recruter aucun fonctionnaire, supprimer toute aides aux associations, supprimer le regroupement familiale ne pas régulariser des clandestins, supprimer la double nationalité,supprimer le droit du sol. Bien a droite surtout
Signaler un abus top minamel37 le 15/03/2012 à 05h25 Je trouve que c'est une excellente idée de prélever un impôt sur les exilés fiscaux. En effet, mieux vaudrait prélever moins sur plus de personnes. J'ai toujours trouvé scandaleux de prélever plus de 50% d'un revenu. Tout ce que l'on gagne c'est la fuite des capitaux. Par contre, si l'on baisse à 35 ou 40%, il se pourrait qu'en prélevant sur les exilés, on fasse coup double : les riches restent en France ou paient et les caisses se remplissent !
Signaler un abus top mabe215 le 14/03/2012 à 20h21 Francaise résident en RFA pour des raisons familiales + professionnelles, je suis choquée par l'intention de Mr Sarkozy, de faire payer à tout citoyen francais résident hors du pays une taxe. L'imposition est bien supérieure en All. Effectuer une démarche administrative, quand les consulats ferment les uns après les autres, est un parcours du combattant et en ce qui concerne le vote, un vrai acte civique 180km aller simple.Tous les exilés ne sont pas millionnaires

Marie-Bénédicte Hériaud
Signaler un abus top phyqus le 14/03/2012 à 12h58 Messieurs les politiques, ne nous prenez pas pour des arriérés. Nous faisons jouer la concurence à longueur de journée. Je vous conseille, pour bien comprendre la situation des électeurs de: payer loyer ,edf ,eau ,essence , voiture, nourriture, etc avec 1500€ par mois, Cela vous permettrait de comprendre vos électeurs et d'éviter de sortir des énormités insultantes. Si vous journalistes pouvaient nous aider en posant des questions dans ce sens cela nous rendrait service.
Signaler un abus top Lio78l le 14/03/2012 à 12h44 A enfin on parle dans le journal des propositions de Hollande. Et qu'apprend-on, il revient sur son impôt de 75% pour les plus riche. Provisoire ou long terme ? Va-t'il se décider ? Girouette ou Pas ? Mesure électorale ou sérieuse ?
Ne risque-t'il pas de remettre en cause sa proposition de TIPP pour l'essence ?
Sera-t'il capable de renégocier le plan Européen de stabilité ?
Signaler un abus top Lio78l le 14/03/2012 à 12h31 A quand dans les blogs de RTL allons nous évoquer et débattre des propositions de F. Hollande ?
Signaler un abus top Icarius le 14/03/2012 à 12h10 Pourquoi les médias ne parlent-ils pas du livre de Gérard DALONVILLE, Sarait-il gènant?
Voici un petit résumé :
"J'ai toujours crue en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger; J'ai subit l'enferment, l'emprisionnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autre. Et un jour, j'ai dit : ça suffit!"
commisions versées au PS par les entreprises du nord contre l'obtension de marchés, des comptes au Luxembourg, l'enrichissement personnel de plusieurs responsables, clientélisme, népotisme..
Signaler un abus top michel 33 le 14/03/2012 à 12h10 @ haier - 12h04

Ah JupPé, quel grand esprit. Il n'est pas toujours marrant mais je pense que c'est quelqu'un de bien.

Je ne sais plus qui, à gauche, avait reconnu que la diplomatie française avait repris du tonus depuis son arrivée à ce ministère.

JUPPÉ PRÉSIDENT ! ! !
Signaler un abus top PPL le 14/03/2012 à 12h08 7 X 6 c'est vrai...
Page neuve !
à propos du blog

Christelle Rebière et Vincent Parizot attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.

La charte d'utilisation du blog
H_GENERIQUE_300x125_RTL
Aujourd'hui sur RTL
A venir

04h30-07h00

Un Torrent de musique

Animé par André Torrent

L'émission La grille des programmes

07h00-10h00

RTL Week-end

Animé par Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

07h00-07h10

Le journal de 7 heures

Animé par Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

07h10-07h18

Le Journal des Sports

Animé par Le Service des Sports

L'émission La grille des programmes

07h18-07h25

RTL Evenement

Animé par Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

07h25-07h28

On refait les courses

Animé par Bernard Glass & Jérôme Bernardet

L'émission La grille des programmes

07h30-07h40

Le journal de 7 heures 30

Animé par Jérôme Florin & Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

07h40-07h46

Innovations week-end

Animé par Sophie Joussellin

L'émission La grille des programmes

07h46-07h55

Auto-Radio

Animé par Christophe Bourroux

L'émission La grille des programmes

07h55-07h58

L'horoscope du jour

Animé par Christine Haas

L'émission La grille des programmes

08h00-08h10

Le journal de 8 heures

Animé par Bernard Poirette & Charlotte Arrigoni

L'émission La grille des programmes

08h18-08h20

RTL Opinions

Animé par Alexis Brézet

L'émission La grille des programmes

08h20-08h25

C'est à lire

Animé par Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

08h45-08h58

L'invité RTL du week-end

Animé par Bernard Poirette

L'émission La grille des programmes

09h27-09h35

RTL Loisirs Week-end

Animé par Jean-Sébastien Petitdemange

L'émission La grille des programmes

09h35-09h40

Tanguy Pastureau

Animé par Tanguy Pastureau

L'émission La grille des programmes

09h40-09h58

Maison Jardin Cuisine Détente

Animé par Laetitia Nallet & Patricia Beucher & Sébastien Demorand

L'émission La grille des programmes

10h00-11h30

Stop ou Encore

Animé par Vincent Perrot

L'émission La grille des programmes

11h30-12h30

La Bonne Touche

Animé par Jean-Pierre Foucault & Jade

L'émission La grille des programmes

12h30-13h30

Le Journal Inattendu

Animé par Marie Drucker

L'émission La grille des programmes

13h30-15h00

RTL Autour du Monde

Animé par Jean-Sébastien Petitdemange & Sidonie Bonnec

L'émission La grille des programmes

15h00-16h00

Le Grand Studio RTL

Animé par Eric Jean-Jean

L'émission La grille des programmes

16h00-18h00

Les Grosses Têtes

Animé par Philippe Bouvard

L'émission La grille des programmes

18h00-18h30

RTL Soir Week End

Animé par Philippe Robuchon

L'émission La grille des programmes

18h25-18h30

Coup de Coeur Coup de Pub

Animé par Philippe Bailly

L'émission La grille des programmes

18h30-19h00

On refait les courses

Animé par Bernard Glass

L'émission La grille des programmes

19h00-20h00

Histoires de Rire

Animé par Laurent Boyer

L'émission La grille des programmes

20h00-00h00

On refait le match

Animé par Christophe Pacaud

L'émission La grille des programmes

00h00-01h00

Nightlist

Animé par Eric Jean-Jean

L'émission La grille des programmes

01h00-02h00

Les Essentiels de...

Animé par Marie Drucker

L'émission La grille des programmes

02h00-03h00

L'heure du crime

Animé par Jacques Pradel

L'émission La grille des programmes

03h00-04h00

Les Grosses Têtes

Animé par Philippe Bouvard

L'émission La grille des programmes

Publicité

Publicité

Publicité