Elizabeth Martichoux et Vincent Parizot attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blogLes auditeurs ont la parole
Du lundi au vendredi de 13h15 à 14h
Créé le 31/10/2012 à 12h04
Ecouter, voir
Laurent Tessier | 31/10/2012 - 13h38
Bonjour à tous,
Les amendes liées aux radars devraient rapporter 713 millions d'euros au budget de l'Etat en 2013. Un nouveau record qui s'explique notamment par le fait qu'un plus grand nombre d'infractions commises par les étrangers donnent lieu à des amendes. Autre explication l'effet des fameux « radars pédagogiques ». Invitée de RTL MIDI à 12H 50, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la Violence routière.
On peut parler aussi de la retraite à 60 ans, la réforme la plus emblématique du quinquennat Hollande. Elle entre en vigueur demain pour les salariés qui ont travaillé tôt et qui ont suffisamment cotisé, départs anticipés bien sûr.
Faut-il verbaliser ceux qui jettent leurs mégots dans la rue ? Sous le slogan «Jette pas ton mégot, deviens un héros», la ville de Paris lance demain une grande campagne de sensibilisation auprès des fumeurs afin qu'ils ne jettent plus leurs mégots de cigarettes dans la rue. Bertrand Delanoë demande à ce que l'amende de 35 euros soit portée à 68 euros.
On peut parler enfin de Star Wars qui va faire son retour au cinéma. Un 7e épisode va sortir en 2015. C'est Disney qui l'annonce puisqu'il vient de racheter le studio de Georges Lucas. Qu'en pensez-vous ? 3210
A vous de jouer
Elizabeth Martichoux et Vincent Parizot attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blog21/05/2013 - 11h45
USA: une tornade meurtrière sème la destruction dans l'Oklahoma20/05/2013 - 10h30
VOTRE AVIS - Mariage pour tous : la droite doit-elle abroger la loi si elle revient au pouvoir ?Publicité
Publicité