Elizabeth Martichoux et Laurent Bazin attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blogLes auditeurs ont la parole
Du lundi au vendredi de 13h15 à 14h
Créé le 26/01/2012 à 12h15
Le candidat socialiste dévoile son projet. Tous les détails dans RTL-Midi.
Ecouter, voir
26/01/2012 - 15h40
Bonjour à tous,
Après les "110 propositions" du candidat François Mitterrand en 1981, François Hollande dévoile aujourd’hui les "soixante propositions" de son projet présidentiel, dont les grandes lignes sont déjà connues. Il les détaille dans un livret de 41 pages en format poche qui sera tiré à près de 15 millions d'exemplaires et distribué aux militants.
Le candidat socialiste promet zéro déficit en 2017, une augmentation de 15% du taux d’imposition des banques, mais aussi 20 milliards d'euros de dépenses nouvelles, qui seront financées notamment par la réduction des cadeaux ou "niches" fiscales, (29 milliards d’économies, 11,8 milliards de niches supprimées pour les ménages, 17 pour les entreprises), et une augmentation du taux de prélèvements obligatoires, qui passera à 46,9% à la fin de son quinquennat. Il prévoit une hausse de 0,1% par an des cotisations salariales et patronales pour financer la réforme des retraites. Il sera le soir l'invité principal de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes", où il débattra avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
Soupçon de faillite frauduleuse chez Pétroplus. Une enquête préliminaire a été ouverte concernant la raffinerie de Petit-Couronne (Seine-Maritime). L'enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nanterre sous le soupçon que le compte bancaire de Petroplus-France a été amputé d'une centaine de millions d'euros. En bref, Pétroplus a organisé sa faillite. Cette raffinerie, qui emploie 550 personnes, est à l'arrêt depuis début janvier peu après le gel par les banques des lignes de crédit de Petroplus.
Enfin, gros plan sur la culture bretonne. Nolwenn vient d’être élue personnalité de l’année 2011 ? DEVANT Philippe Croizon, ce champion amputé des quatre membres, et Omar Sy, le héros d’Intouchable.
Julien Fautrat
Elizabeth Martichoux et Laurent Bazin attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blogPublicité