Elizabeth Martichoux et Laurent Bazin attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blogLes auditeurs ont la parole
Du lundi au vendredi de 13h15 à 14h
Créé le 14/02/2012 à 12h21
Réagissez !
Ecouter, voir
14/02/2012 - 16h07
Bonjour à tous,
Le prix de l'essence explose. Nouveau record des prix à la pompe : le litre de sans-plomb frise avec les 1,60 euros le litre. Mais vous l'avez entendu ce matin sur RTL, le patron de Total, Christophe de Margerie, invité de Jean-Michel Aphatie, estime que le blocage des prix est impossible. Selon lui, un litre d'essence tiré à la station service c'est à peine un centime dans les poches de Total. Si l'entreprise réalise de tels bénéfices c'est grâce à ses activités à l'étranger. Seulement, 2 milliards sur les 12 de bénéfice sont réalisés en France.
Comme RTL vous le révélait vendredi dernier, Nicolas Sarkozy se déclarera candidat demain. Ce sera dans le 20 heures de TF1. Il fera son premier meeting de candidat jeudi soir à Annecy. On apprend par ailleurs qu'il aura pour porte-parole de campagne la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.
Les dépassements d'honoraires reviennent sur le devant de la scène. Le gouvernement souhaite mieux faire rembourser par les mutuelles les praticiens qui s'engagent à ne pas exagérer. Qu'en pensez-vous ? On attend vos réactions, et notamment vos témoignages.
La Fédération de rugby n'y va pas par 4 chemins : elle veut que le France-Irlande annulé samedi soir au Stade de France soit reporté à la saison prochaine. Le calendrier est trop compliqué, dit-elle. L'organisation du Tournoi essaie, elle, de trouver une solution plus satisfaisante.
En plein débat sur le droit au mariage et à l'adoption des homosexuels (François Hollande est pour, Nicolas Sarkozy est contre), voilà une décision qui fait débat : le groupe SFR vient en effet d'ouvrir le congé paternité à ses employés homosexuels. C'est une première. Qu'en pensez-vous ?
Et enfin, parlez-nous de votre St Valentin… Romantique ? Festive ? Sobre ? Ou pas du tout parce que c'est la St Valentin toute l'année ? 32 10.
Julien Fautrat
Elizabeth Martichoux et Laurent Bazin attendent vos remarques et commentaires sur l'actualité du jour. L'émission se prolonge en permanence sur ce blog qui est le vôtre.
La charte d'utilisation du blogPublicité