Les auditeurs ont la parole

Vincent Parizot et Christelle Rebière

une émission présentée par :

Vincent Parizot & Christelle Rebière

Du lundi au vendredi de 13h15 à 14h

Accueil Blog Réécoute
S'inscrire au podcast

Accident terrible d'un car en Suisse

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

1050commentaires
Signaler un abus top pjp33 le 19/03/2012 à 08h21 Bonjour,
Une interrogation sur l’accident en Suisse.
Une chose m’étonne, et dont on ne parle pas c’est la présence de ce mur à plat sans aucune protection, pas de rail, pas de pan incliner qui aurait au moins limité la violence du choc en renvoyant le bus , ce genre de mur même a 30 km/h est mortel
PJP
Signaler un abus top toutcommemoi le 16/03/2012 à 13h17 A quoi sert le deuxième chauffeur, si ce n'est de s'occuper de l'électronique embarquée comme le lecteur DVD ? Cet événement est très triste et dramatique, mais faut se rendre à l'évidence la sécurité routière ne dépend que du comportement de chacun au volant en fonction de la situation. Je roule beaucoup, et des comportements irresponsable (Non respect des "cédez le passge", doubler sans regarder dans le rétro...) j'en vois tout les jours, y compris pour bcp de chauffeurs de bus.
Signaler un abus top Gentiljammy le 16/03/2012 à 13h08 Il y a 500 ans, l'homme avait un cerveau identique à aujourd'hui et lorsqu'il se déplaçait, c'était à 20 km/h et son cheval savait aussi éviter un obstacle. Aujourd'hui, on a une multitude de manettes, boutons, pédales. On y ajoute une radio, un GPS, un lecteur DVD, des trucs pour contrôler tout d'un coup d'oeil et parfois, on se dit qu'on peut encore téléphoner et que ça ira. Mais ça, c'est de l'utopie. On ne peut pas tout faire en restant attentif à tout !
Signaler un abus top WARIA17 le 15/03/2012 à 20h30 je suis un chauffeur de car et peut vous certifier que nous sommes très exigeant sur le port de la ceinture une vérification et faite avant le départ.
je n'est pas de mots pour évoquer ce drame, mais je suis de tous coeur avec toutes les familles ayant perdu moi même un enfant dans un accidents prompt rétablissement aux blesser et mes sincères condoléances aux familles en deuil
Signaler un abus top IGIDAS le 15/03/2012 à 13h48 Certains enseignants et parents ne pensent qu'à une chose dès la rentrée, la classe verte ! Celà devrait êtrte une xeceptioon, ne serait ce que pour une question de budget ! Imaginez ces pauvres parents qui ont fait des efforts financiers pour faire plaisir à leurs enfants, imaginez les maintenant ! et comme disait un chauffeur hier, il ne faudrait pas aller aussi loin, de nuit et en car avec des enfants ! la mienne n'ira pas en classe verte point !
Signaler un abus top IGIDAS le 15/03/2012 à 13h46 Je n'ai pas de mots pour exprimer mon soutien à tous les parents, enfants rescapés et secouristes... Simplement, toutes mes condoléances ...

Juts eun mot, je vois cjhez nous des CP partir en vacances de ski (!!!!), des enfants de 6 ans qui sont allés à Chamonix (plus de 400 km d'ici). je trouve celà aberrant ! Nous partions en Cm2 et une fois au collège le plus souvent près de chez nous (-50 klm) ou en train... et celà nous allait très bien !
Signaler un abus top gtla le 15/03/2012 à 13h08 je suis un ancien conducteur d'autocar à la retraite et je peu vous dire que les enfants sont attachés avec leurs ceintures mais certainement après la descente dans la vallée certain ont enlevé leur ceinture pour avoir un bilan aussi lourd.J'ai conduit ce même type de vh ce ne peut être que de 2 nature soit un malaise du conducteur ou un incident technique pas une distraction car le chauffeur aurait donné un coup de volant après avoir touché à droite avant la tragédie.
Signaler un abus top DIDIER02 le 15/03/2012 à 12h17 Ehhhhhhh ppl, t'es lent !!
Signaler un abus top michel 33 le 15/03/2012 à 12h13 Il nous a fallu plusieurs mois avant de voir cette crainte diminuer, surtout quand tu as des grands pins dans ton jardin.

Mais nos braves écureuils avaient besoin de ces " espaces " pour se chamailler.

Mais Xanthia nous a convaincu de les faire couper.
Signaler un abus top PPL le 15/03/2012 à 12h12 12h09 - cdg59 - 15/03/12
Où est-il ? Que fait-il ?
Le gagnant des 3,5 millions qui a validé sa grille de Loto dans le tabac-presse Le Totem de Marcq-en-Baroeul (près de Lille).
Il ne lui reste plus que jusqu'au 26 mars 2012 pour se faire connaître et empocher le pactole. ...

y'en a peut-être pas besoin !
---
J'ai le nom du gagnant ...
à propos du blog