Woody Allen sur RTL : "Carla Bruni est absolument parfaite !"

Le réalisateur américain Woody Allen a accordé une interview exclusive à Stéphane Boudsocq pour RTL, un mois avant la sortie de son film "Midnight in Paris". L'occasion pour lui de revenir sur son amour pour Paris et les rumeurs qui ont secoué la sphère médiatique autour de l'apparition de Carla Bruni-Sarkozy au casting du film.

LVT >
Rencontre avec Woody Allen dans "Laissez-vous tenter" Crédits : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
1/

Son amour pour Paris :
"J'étais jeune, j'avais a peine trente ans, et j'étais venu ici en temps qu'auteur et tout petit rôle dans un film appelé "What's new Pussycat" en 1965. A la minute ou j'ai vu Paris, j'en suis tombé amoureux. (...) Même si ce serait difficile aujourd'hui, si vous me disiez maintenant, 'ne rentrez pas chez vous', je serais tenté de rester. (...) quand je pense aux plus belles réalisations de l'histoire de l'humanité, ou en terme de culture, deux choses me viennent à l'esprit: Athène au 5ème siècle, (...) et ensuite Paris, evidemment. Paris c'est le plus grand des miracles. (Mais) parfois je marche dans les rues, et je tombe sur ces epouventables magazins, vous savez ces terribles pièges à touristes, comme le Mac Donald's sur les Champs Elysées. Pour moi c'est un crime, une mutilation qui défigure la rue de Rivoli par exemple, les Grands Boulevards, ou encore les places de Paris. (...) "

A propos de Carla Bruni Sarkozy :
"Si ce n'était pas aussi mesquin, ça en serait presque drôle. Rien de tout ce que vous avez lu dans les journaux à propos d'elle n'est vrai. Nous n'avons pas du faire et refaire des prises : elle a joué gentiment et simplement du premier coup. Certains ont dit que j'avais voulu la remplacer, jamais ça ne m'est venu à l'esprit. Toutes les scènes que j'ai écrites pour elle sont dans le film. Son mari ne l'a pas imposée, et il n'est venu brièvement qu'une seule fois sur le plateau, d'ailleurs nous avons passé un excellent moment avec lui. Elle joue le rôle d'une guide du musée Rodin, et elle est absolument parfaite. Bien entendu elle aurait pu prétendre à plus, elle a le talent pour ça mais je n'ai pas pu lui proposer parce qu'elle avait d'autres obligations."

- "Minuit à Paris" de Woody Allen (sortie le 11 mai 2011)

Midnight in Paris

par Stéphane BoudsocqJournaliste RTL
Suivez Stéphane Boudsocq sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous