1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. WWDC 2016 : Apple donne rendez-vous pour ses prochaines annonces
2 min de lecture

WWDC 2016 : Apple donne rendez-vous pour ses prochaines annonces

La prochaine conférence d'Apple se déroulera lundi 13 juin à San Francisco à partir de 19 heures, heure française. Elle sera essentiellement tournée vers les nouveautés logicielles.

Tim Cook lors d'une présentation Apple, le 10 septembre 2013, à Cupertino en Californie (archives).
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le compte à rebours pour les prochaines annonces d'Apple est lancé. La marque à la pomme a fait parvenir aux journalistes une invitation pour une conférence de presse qui se tiendra le lundi 13 juin prochain à San Francisco pour l'ouverture de la Worldwide Developers Conference. Depuis 1983, le groupe informatique américain organise au mois de juin un meeting réunissant pendant plusieurs jours des développeurs de son écosystème applicatif. Contrairement aux célèbres keynote, essentiellement fondées sur la présentation des nouveaux produits du groupe, la WWDC est davantage tournée vers les nouveautés logicielles et les services. 

La conférence, dont la date avait été révélée il y a quelques semaines par l'intermédiaire de l'assistant personnel Siri, aura lieu à 19 heures, heure française, à l'auditorium Bill Graham Civic, une arène de 7.000 places rompue aux concerts et aux meetings politiques où la marque à la pomme a levé le voile sur l'iPhone 6s, l'iPad Pro et l'Apple TV en septembre dernier. C'est là qu'auront lieu les principales annonces de la WWDC 2016, articulées autour des dernières versions de ses systèmes d'exploitation pour iPhone, iPad, MacBook, Apple TV et Apple Watch.

iOS 10, MacOS, Apple Watch 2 et Siri au menu

Tous les regards seront braqués sur les contours d'iOS 10 et ses nouvelles fonctionnalités. La prochaine version du logiciel pour les appareils mobile de la société californienne devrait s'accompagner d'une mise à jour générale de plusieurs services du groupe, Apple Music, iTunes, Siri, iCloud et Apple Pay. Lancé l'an dernier à l'occasion de la WWDC, le service de streaming musical d'Apple devrait subir une refonte complète de son interface pour la rendre plus simple et agréable à utiliser, croit savoir le journal économique Bloomberg.

D'après le site américain The InformationApple pourrait ouvrir Siri aux éditeurs et aux développeurs extérieurs pour permettre de l'utiliser avec des applications tierces comme Uber ou Google Maps. Cela permettrait à l'entreprise californienne de jouer sur les plate-bandes de Google et Amazon en commercialisant un nouvel appareil équipé de micros et de hauts-parleur pour piloter les objets connectés domestiques.

À lire aussi

Apple présentera logiquement la mise à jour de son logiciel pour Macbook, qui pourrait prendre l'intitulé de macOS dans une volonté d'uniformisation des noms des différents systèmes d'exploitation du groupe. Tv OS et watchOS, les logiciels de l'Apple TV et de l'Apple Watch devraient également être de la partie. Certains analystes voient même Apple s'autoriser une annonce matérielle. D'après les prévisions de Brian White, analyste au sein du courtier new-yorkais Drexel Hamilton marque à la pomme pourrait lever le voile sur la nouvelle version de l'Apple Watch, qui pourrait être 20 à 40% plus fine et gagner en autonomie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte