Votre iPhone a probablement plus voyagé en quelques semaines que vous durant toute votre vie. C'est à cette conclusion qu'est parvenu le journaliste américain Edward Humes, au terme d'une enquête sur le cheminement des différentes pièces qui composent le célèbre produit d'Apple.
Dans son livre The Magnificent, Maddening, Mysterious World of Transportation, dont il publie un résumé sur le site Wired, le journaliste explique qu'au total, chaque iPhone parcourt 500.000 miles, soit 804.672 kilomètres au court de sa fabrication. Une distance qui équivaut à 20 fois le tour de la Terre.
Chaque iPhone correspond à un assemblage de dizaines de pièces différentes, elles-mêmes composées de nombreux matériaux. En tout, l'iPhone 6s passe entre les mains d'une vingtaine de fournisseurs, situés sur trois continents différents : l'Asie, avec Taïwan, Shanghaï, Honk-Kong et le Japon, l'Europe et enfin l'Alaska quand le smartphone est livré aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte