Voici un accident qui a fait le bonheur de vidéastes. Fin décembre, en Australie-Occidentale, quelques apprentis pilotes lancent leur avion électrique pour un vol au-dessus de l'océan Indien. L'appareil est équipé d'une GoPro et doit rapporter des images des somptueuses eaux turquoises qui s'étendent le long de la côte.
Pourtant, après quelques minutes de vol, l'appareil fait une brusque embardée. Sur la plage, le pilote est aveuglé par le soleil, et perd le contrôle de son engin, qui s'abîme dans l'eau. La suite est magnifique : l'avion dérive pendant de longues minutes, le nez sous la surface, pendant que la caméra continue de filmer et de découvrir des paysages incroyables.
Tortues, requins, bancs de poissons tropicaux, la faune du récif corallien s'expose, pas gênée par ce silencieux témoin. Récupérées d'un coup de bateau, les images ont depuis fait le tour du monde, ravissant près de 100.000 internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte