Ces images suffisent à donner le vertige. Dans une vidéo mise ne ligne le 8 mai sur Youtube, deux Russes, Vitaly Raskalov et Vadim Makhrov se sont lancés le défi d'escalader les plus hauts immeubles du monde.
À mains nues. Ils ont décidé de s'attaquer au Shenzhen Finance Centre, situé au sud de la Chine. Le gratte-ciel a la particularité d'être en construction et de s'élever à 660 mètres de haut. "Ce qui en fait la deuxième plus haute tour du monde, derrière le Burj Khalifa de Dubaï", souligne Francetvinfo.
Les images montrent comment les deux "grimpeurs" ont réussi à se faufiler et ont escaladé la tour, en toute décontraction, sans équipement mais avec une caméra. Cette initiative a été étudiée par les Russes qui ont choisi avec précision le jour et le lieu. Ils ont ainsi choisi d'opérer pendant la nuit du Nouvel an chinois, expliquent-ils sur leur site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte