Un nouveau produit vient compléter la panoplie déjà bien fournie de l'humain connecté. Après les montres, t-shirts, chaussures ou chaussettes connectées, voilà le soutien-gorge intelligent. Le célèbre fabricant de lingerie féminine Victoria's Secret vient d'annoncer le lancement d'un Sport Bra baptisé "Incredible", un sous-vêtement dédié aux sportives qui embarque plusieurs capteurs au sein même de ses tissus.
Vendu 75 dollars aux États-Unis, adapté à la plupart des activités sportives à la faveur de son système d'élastique et d'anti-transpirant, ce soutien-gorge d'un nouveau genre permet de mesurer la fréquence cardiaque grâce à ses électrodes intégrés.
À ceci-près que le produit n'est pas tout à fait autonome. Pour suivre l'évolution de sa fréquence cardiaque pendant l'effort, il faut en effet lui adjoindre un moniteur d'une autre marque. Le soutien-gorge ne permet pas de récupérer les données sur son smartphone, comme le font désormais la plupart des objets connectés.
Un premier jet, en somme, pour le géant de la lingerie, bien compréhensible à la lumière des études de plus en plus nombreuses à affirmer que le marché des vêtements connectés devrait connaître une croissance fulgurante - en passant de 100.000 à 26 millions d'unités - dans les deux années à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte