Twitter fait marche arrière. Le réseau social songeait à racheter la plateforme musicale SoundCloud, selon le site américain Re/Code. Cependant, l'affaire ne se fera pas, comme l'explique le Wall Street Journal.
Les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un terrain d'entente concernant les modalités du rachat, explique le quotidien.
Depuis sa création en 2007, Soundcloud s'est imposé comme un véritable outil de publication et de partage musical, au même titre que Youtube. Le site, basé en Allemagne, rassemble ainsi 250 millions d'utilisateurs. Valorisé à 700 millions de dollars, Soundcloud est pourtant dans une situation délicate.
Le site n'a pas signé de contrats de licences avec les lables et les droits d'auteur restent encore à définir. Ce rachat aurait pu permettre à Twitter de rattraper l'échec de sa propre plateforme musicales, Twitter Music.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte