Quand Barack Obama ruine complètement une photo diplomatique...

Barack, petit rigolo ? Tous les médias américains s'en amusent depuis cette nuit. Il faut dire que c'est plutôt cocasse. Lors d'une série de photos officielles à l'ONU, à New York, le président américain, d'abord sérieux, a eu la riche idée de ruiner les sourires de ces acolytes : il a levé la main bien haut en faisant "coucou" aux photographes. Du coup, il ne passe pas vraiment inaperçu, le Barack. Il voulait peut-être qu'on le reconnaisse sur la photo...

Obama ruine une photo officielle
Crédit : DR
Obama ruine une photo officielle

A quelques encablures de l'élection présidentielle américaine - en 2012, comme en France -, Barack Obama a peut être peur de ne plus être à la hauteur.

Alors, lors d'une série de photos officielles avec d'autres leaders politiques internationaux réunis le 20 septembre au quartier général des Nations Unies à New York pour une réunion de partenariat entre gouvernements, Mr. President prend la pose avec joie. Mais c'était sans compter sur ses petits voisins. Surtout celui qui disparait derrière la grande "mimine" de Barack.

Et pour ceux qui crient au montage, c'est la très respectable MSNBC qui a dégoté en premier cet Obama farceur. Depuis, tous les médias US s'en sont emparés pour détendre un peu l'atmosphère un peu pesante outre-Atlantique. Et tous affichaient bien haut le crédit du photographe : "Allan Tannenbaum-Pool / Getty Images".

Si l'Histoire ne retiendra pas ce cliché (l'officiel est beaucoup moins insolite, mais le sourire américain est aussi éclatant), le Web, lui, a déjà sa photo du mois de septembre...

Cliquer sur l'image pour la voir en grand format :
Obama ruine une photo officielle

Mise à jour (23/09/11) : le présentateur américain Jimmy Kimmel a révélé (enfin) le nom de ce monsieur caché par la main de Barack Obama. Il s'agit de Tsakhiagiin Elbegdorj. Mais si, le président de la Mongolie.

Voici le petit sketch réalisé lors du Jimmy Kimmel Live :

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous