Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy fait parler les internautes. C'est la page 73 qui fait réagir les réseaux sociaux. Petite découverte de nos confrères de l'AFP et du JDD sur Twitter. Extrait : "J'avais été impressionné par la décision de Barack Obama d'inaugurer lui-même la fondation pour la liberté de son prédécesseur Georges Bush. Et pourtant la campagne entre eux avait été d'une rare violence".
Le problème, c'est que l'on a beau chercher, on ne trouve pas vraiment de campagne et d'affrontement entre Bush et Obama. En 2000 : Bush affronte Al Gore. En 2004 : duel Bush / Kerry. En 2008, Barack Obama a affronté John McCain et en 2012 il affrontait Mitt Romney.
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes tombent sur l'ancien président français. "Il est amnésique", "il n'y connaît rien", "il a confondu Clinton et Reagan"... Mais Nicolas Sarkozy peut aussi compter sur de fidèles défenseurs sur les réseaux sociaux. Florence opte pour l'improbable coquille de l'imprimeur: "Expliquez aux gauchos que les erreurs d'impressions ça existe, tweete-t-elle, et la campagne entre Romney et Obama fut violente". L''imprimeur aurait confondu Romney et Bush ?
Et puis il y a ceux qui disent que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de "campagne-campagne" mais de "campagne médiatique" puisqu'Obama critiquait durement, ce qui est vrai, la politique du président sortant Bush. Nous aurions donc tous mal compris. Bref espérons pour Nicolas Sarkozy que les internautes retiendront autre chose de son livre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte