Il n'aura fallu que quelques mois à Apple pour devenir un acteur incontournable sur un nouveau marché : celui des traqueurs d'activité. Après avoir lancé sa montre connectée début avril, la marque à la pomme a effectivement réussi à en écouler 3,6 millions en seulement quelques semaines. Selon les chiffres publiés par les analystes du cabinet IDC, la firme de Curpertino est même devenue le deuxième acteur du secteur derrière Fitbit et ses 4,4 millions de produits vendus au deuxième trimestre 2015.
Et même si les ventes de l'Apple Watch ont vraisemblablement reculé au troisième semestre, IDC prévoit qu'Apple s'empare rapidement de la place de premier vendeur de traqueurs d'activité dans le monde. Le cabinet estime que son catalogue d'applications et ses nombreuses fonctionnalités en font un produit particulièrement attrayant et promis à des ventes remarquables.
IDC note également que sur son secteur uniquement, l'Apple Watch est tout simplement incontournable. Sur la période étudiée, 2 montres connectées sur 3 vendues dans le monde sortent des usines de l'entreprise fondée par Steve Jobs. Pour sa première apparition dans le classement des ventes d'objets connectés à porter, Apple fait donc une entrée fracassante, signe de son impressionnante puissance de frappe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte