La voiture d'Obama bloquée par... un dos d'âne !

On peut être l'homme le plus puissant de la planète, avoir les voitures blindées les plus performantes et être l'ami du show-biz, quand on prend un dos d'âne, on redevient simplement "Monsieur tout-le-monde"... Barack Obama, en visite en Irlande, s'est vu bloqué de longues minutes devant la foule irlandaise très enthousiaste : sa voiture présidentielle, visiblement trop basse, n'a pas réussi à passer une bosse située à la sortie de l'ambassade américaine à Dublin. Et dire que la Cadillac blindée est surnommée "La Bête"...

La voiture blindée d'Obama n'a pas réussi à passer la porte de l'ambassade des Etats-Unis à Dublin, en Irlande
Crédit : Copie d'écran Youtube
La voiture blindée d'Obama n'a pas réussi à passer la porte de l'ambassade des Etats-Unis à Dublin, en Irlande

La vidéo de ce joli râté présidentiel (vue générale)


La vidéo de ce joli râté présidentiel (vue de près)


Le président et son épouse sont restés dans la voiture pendant que les services de sécurité s'activaient tout autour. Mais après un moment d'attente, le couple présidentiel a dû se résoudre à emprunter un autre véhicule pour rejoindre l'hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l'arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin.

La grosse limousine blindée présidentielle, qui pèse environ huit tonnes, est équipée pour résister aux attaques de toute sortes. Elle accompagne le président dans tous ses voyages à l'étranger, pour des raisons de sécurité.

par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous