La créatrice de mode Aline Darc Piculo dos Santos a trouvé une idée lumineuse. Une idée qui lui a permis de remporter le prix de la marque suédoise Lelo dans la catégorie accessoire et ses 1000 dollars : des sous-vêtements féminins qui s'illumine au toucher.
Le concept est saugrenu en apparence mais ces culottes et soutiens-gorge luminescents sont une affaire sérieuse pour la designer brésilienne de 22 ans. Une méthode pour "égayer l'intimité des couples" explique-t-elle au Daily Mail. Plus grandiloquent encore, le prix récompense une nouveauté sensée "encourager la solidarité et inspirer une interaction humaine", dixit le site officiel.
Intitulé "Toque" pour "touché" en portugais, la parure dispose de dizaines de micro-capteurs qui s'allument lorsqu'on les touche. Une nouveauté ludique, à défaut d'être utile, qui rappelle les différentes tentatives de vêtements connectés comme ce soutien-gorge japonais qui se dégrafe en fonction du rythme cardiaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte