1 min de lecture

L'application qui géolocalise les vélos volés

REPLAY - Pouvoir récupérer son deux-roues, lorsqu'il a été dérobé, en le géolocalisant, c'est ce que propose "NigiBike".

Un homme sur un vélo à Paris

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

L'application qui géolocalise les vélos volés

00:01:15

George le poisson rouge a été opéré avec succès d'une tumeur

00:01:07

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de 400.000 vélos sont volés chaque année en France. La police en récupère 100.000. Mais faute de pouvoir identifier les propriétaires, seuls un quart sont restitués. Une entreprise, basée dans les Landes, a eu l'idée de lancerNigiBike, un dispositif qui permet de suivre à la trace votre vélo, et surtout d être alerté dans les trois minutes si celui-ci est dérobé.
 
Il s'agit d'un tout petit appareil - une sorte d'accéléromètre - relié à votre smartphone, que l'on peut cacher dans le cadran. En cas de problème (si le vélo se déplace sans votre accord), vous recevez alors une alerte via un SMS ou un mail. Toutes les deux minutes, apparaît un point de géolocalisation grâce au GPS intégré. Cela permet au propriétaire de prévenir la police.
 
Le système fonctionne avec tous les deux-roues. C'est idéal si votre véhicule a une certaine valeur. L'application NigiBike a un coût : comptez 119 euros pour le dispositif, puis 4,90 euros d'abonnement mensuel.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info