Chaque sortie d'iPhone est un tel événement, qu'elles sont toujours précédées de rumeurs, souvent ou parfois avérées. Les spécialistes high tech concentrent toute leur attention sur la future merveille d'Apple, l'iPhone 6S. Aux dernières nouvelles, l'appareil serait équipé de la technologie Force Touch mais ne connaîtra pas de changement radical dans son design à en croire des photos volées, publiées par le site généralement bien informé 9to5mac. Depuis ces récentes révélations, une nouvelle fournée de rumeurs est venue préciser l'aspect de l'iPhone 6S. Tour d'horizon.
Le précédent modèle créé par Apple, l'iPhone 6, est le téléphone le plus fin imaginé par la marque (6,9 millimètres d'épaisseur). Selon le site japonnais Engadget, le 6S devrait regagner en épaisseur. Plans à l'appui, le média nippon révèle que ce nouveau modèle sera 0,2 millimètre plus épais que le précédent. Si le tour de taille du 6S forcit d'un iota (pour atteindre 7,1 millimètres exactement), ce serait à cause de la technologie Force Touch qui nécessitera un écran plus épais.
Apple espère battre un nouveau record de vente avec l'iPhone 6S. Selon le Wall Street Journal, la marque aurait commandé entre 85 à 90 millions d'exemplaires de son prochain modèle. Un record. Pour les précédents smartphones (iPhone 6 et iPhone 6 Plus), la firme californienne avait commandé entre 70 et 80 millions de produits. Toujours selon le journal américain, pour produire cette quantité phénoménale, Apple pourrait faire appel à un troisième fournisseur aux côtés des traditionnels Foxconn et Pegatron. Wistron pourrait être l'élu.
Récemment, la chaîne américaine Bloomberg révélait que l'iPhone 6S serait commercialisé dès le 25 septembre 2015. Le site chinois Micgadget, auteur de fuites avérées sur des précédents produits Apple, estime quant à lui que les pré-ventes auront lieu dès le 18 septembre. La traditionnelle keynote de Tim Cook se déroulerait une semaine avant, le vendredi 11 septembre, rapporte le média qui cite des sources au sein de l'un des producteurs, Foxconn.
Alors que la plupart de ses concurrents proposent leurs produits à partir d'une version 32 Go, Apple aurait décidé de conserver le modèle à la capacité de stockage de 16 Go, croit savoir le site 9to5mac.
Parmi les autres rumeurs, l'iPhone 6S devrait être équipe de la 4G+, d'un appareil photo de 12 millions de pixels filmant en 4K, doté d'iOS 9 et d'un écran plus résistant en cristal de saphir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte