La publicité sur Instagram s'étend. Elle était déjà présente aux États-Unis depuis novembre 2013, elle le sera bientôt au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, a annoncé l'application.
Depuis son rachat par le géant Facebook pour un milliard de dollars en avril 2012, Instagram cherche à développer ses sources de revenus via la publicité. L'essai aux États-Unis des "native ads" - des publicités conçues pour s'intégrer naturellement au contenu de l'application - a été concluant pour l'entreprise qui l'étend donc à d'autres continents.
Aucune date n'a été précisée pour la France. Cependant, Instagram précise que "dans le futur, nous envisagerons également d'introduire la publicité sur Instagram dans d'autres pays à travers le monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte